Mais qui se cache derrière cette Blancheporte?

Êtes-vous curieuses? Allez-vous avoir envie de savoir justement qui est Blancheporte?

Je vous tiens en haleine encore quelques secondes, mais je suis sûre que certaines d’entre vous ont déjà compris, puisqu’elles sont aussi les belles ambassadrices! Comme Corinne du Blog d’une provinciale!

J’ai juste envie de vous dire qu’il ne faut surtout pas avoir d’aprioris dans la vie, et encore moins en matière de mode!

Je vais vous le prouver avec les looks que j’ai réalisé avec l’étroite et charmante collaboration de Florence de chez Blancheporte.

Cette société, c’est quand même déjà plus de 200 ans d’existence dans le nord de la France! Chapeau!

Mais effectivement lorsque l’on pense Blancheporte, on se dit que ce n’est pas la marque de vente par correspondance la plus fashion, ni celle à laquelle on aurait pensé lorsque l’on pense Mode!

J’ai d’ailleurs un peu hésité avant de prendre contact avec eux, car comme je vous disais les aprioris, les miens cette fois, me freinaient légèrement…

En fait derrière Blancheporte, comme derrière toutes ces enseignes de vente par correspondance, il y a du bien, et il y a du moins bien… Il suffit de faire les bons choix et surtout de savoir les associer, les présenter avec d’autres pièces.

Je ne vous dit pas de faire un total look Blancheporte, quoi que… vous faites ce que vous voulez:-)

Je me suis baladée sur le site, j’ai fait une petite sélection de pièces que je pensais pouvoir « associer » en complément de ma garde-robe actuelle et je suis ravie de ce que j’ai pu trouver.

Prenez le blouson en jean, un incontournable, à posséder impérativement dans votre dressing! Oui mais comment? Quelle forme? Avec quoi? Celui que j’ai choisi a des jolies broderies dans le dos, il est en denim extensible et couleur bleached! Juste parfait!

Je suis aussi là pour vous guider si vous en avez envie, car j’adore ça! Oui j’aime aider les gens en général et en particulier les femmes.

Alors je ne me dis pas conseil en image, je n’aurais pas cette prétention, ni ce titre, celui de blogueuse est déjà assez lourd à porter!:-)

Pourtant, je pense avoir ce petit côté artistique, si je peux le nommer ainsi, qui m’a déjà permis d’aider certaines femmes à faire table rase dans leur garde-robe et repartir avec un nouveau look, sans dénaturer ce qu’elles étaient.

Même les copines de ma fille adorent faire du shopping avec moi!

Mais revenons à mes autres coups de coeur chez Blancheporte. Je n’ai pris que des basics, enfin le sont-ils pour moi.

Dans mon univers Mode il y a les kimonos, en été comme en hiver!

J’en ai trouvé un très cool, noir et fleuri et c’est ici. Parfait pour toutes les occasions! Il peut être porté avec votre jean préféré, ou un slim noir. Il va aussi cacher un peu nos formes sans les accentuer, mais les sublimer!

La petite jupe noire en simili cuir avec un tishirt @babyboomertees, mon kimono et des collants opaques, on adore! pardon moi j’adore:-)

Vous pouvez le mettre sur un top avec un joli décoletté, là il cache un peu les bras…Je n’aime pas les miens, mais je les montre encore quand même l’été, tant pis:-)

Ja n’aime pas trop les pulls mais je raffole des gilets! Un long gilet saumon foncé brillant dans lequel je puisse m’enrouler, c’est tout ce que j’aime! A porter en toutes circonstances.

Regardez et dites-moi quel est votre look préféré?

J’aime la bienveillance, mais si la critique est justifiée et qu’elle me fait avancer, alors j’accepte toujours Mesdames!:-)

Merci à Blancheporte d’avoir été si généreux et j’espère que cette petite collaboration sera longue et que la prochaine fois pourquoi ne pas faire un post pour la maison avec un peu de déco et du joli linge!

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

La mode en quelques leçons avec blanche porte et ida

 

Partager:

12 Commentaires

  1. 16 décembre 2018 / 23 h 39 min

    Et bien, c’est très simple, j’aime tout ce que tu as présenté!!
    Blanche-porte était mon catalogue de lingerie à une époque car ils furent dans les premiers à proposer des soutien-gorges pour les fortes poitrines.

    • Ida
      Auteur
      17 décembre 2018 / 10 h 05 min

      Tu es adorable Sophie! J’ai essayé de m’amuser et de faire à ma façon!
      J’espère te revoir bientôt!
      Belle journée
      Bises

  2. 16 décembre 2018 / 19 h 30 min

    Bonsoir Ida,
    En voyant tes jolis looks, tu m’as réconcilié avec cette marque car je dois bien t’avouer que cela fait bien longtemps que je n’ai pas feuilleté leurs catalogues !
    J’adore le look avec le kimono fleuri et la jupe simili noire ! tu as su moderniser et bien associer les pièces 😉
    Du coup, je vais aller faire un tour sur le site ….
    Bisous et bonne soirée !

    • caroline ida ours
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 54 min

      Cool et ravie de t’avoir donné envie! Comme je disais il faut s’amuser et on arrive souvent à trouver des choses sympas à associer avec d’autres de notre garde-robe!
      Belle soirée
      Bises

  3. caroline ida ours
    Auteur
    15 décembre 2018 / 13 h 49 min

    Coucou Corinne et merci! j’aimerais bien aussi les rencontrer car Florence est adorable et merci à toi!
    Bisous et bon week end

  4. 15 décembre 2018 / 13 h 36 min

    Hello ma belle, bravo tu as su trouver des pièces originales et qui te correspondent bien. Merci pour le clin d’oeil, j’ai une affection particulière pour cette enseigne qui m’a fait confiance dès le début de mes aventures dans le blogging. J’ai pu rencontrer toute l’équipe à Lille étant invitée pour un évènement. Ils sont formidables, investis et attentionnés. Je n’ai qu’une envie y retourner ! Et j’adore présenter leurs produits à chaque saison. Je vais bientôt me tourner vers la déco, car ils lancent des collections de plus en plus jolies. Bon week-end

  5. 15 décembre 2018 / 12 h 04 min

    Hello,

    Je vote pour la veste en jean brodée qui est divinement portée 😉

    Je ne connaissais absolument pas cette marque…

    Des bisous & un bon week-end à toi 💋

    • caroline ida ours
      Auteur
      15 décembre 2018 / 13 h 48 min

      Merci beaucoup! une marque de vente par correspondance chez qui on peut trouver des choses très cool!
      Les blogs c’est ça aussi permettre de découvrir des choses nouvelles 🙂
      Bises et doux week end

  6. 15 décembre 2018 / 10 h 09 min

    Je connais bien la fée BLANCHEPORTE ayant gagné le grand concours saison 2 en 2015 et l’ayant ainsi rencontrée personnellement ! Depuis nous avons conservé de jolis liens d’amitie en plus de partenariats réguliers notamment autour de la deco avec leur linge de maison et de la lingerie ! Je suis fière de partager l’univers de cette entreprise familiale du nord où se mêlent de très belles valeurs !
    Bizzz ma belle et bon we

    • Ida
      Auteur
      15 décembre 2018 / 10 h 36 min

      Top Valérie et bravo pour avoir gagné ce concours!
      Je te souhaite une douce journée
      Bises

  7. 15 décembre 2018 / 10 h 05 min

    Je ne verrai plus BP comme avant, désormais…
    Avant, quand j’étais jeune, BP me déprimait, je me disais: « catalogue à mémés… » à cause des vêtements, du linge de lit, de la déco… Je me disais que moi aussi, je deviendrais mémé, mais je souhaitais fortement ne jamais tomber dans le piège du ‘je m’habille comme une mémé…’
    Ce que tu présentes est joli, joyeux et pourrait sortir de n’importe quelle autre boutique (pas mémé).
    C’est une bonne chose!
    Merci pour ce partage de bon goût. Belle journée.

    • Ida
      Auteur
      15 décembre 2018 / 10 h 35 min

      Bonjour Colette tu es adorable et mon petit pari est réussi alors ! J’adore la mode et comme je disais il suffit de s’amuser avec quelques petites pièces 🙏🏻
      Douce journée à toi et encore merci

J'aime vos commentaires !

gtranslate