Je sais vous allez vous demander, mais qu’est-ce qu’elle est encore allée chercher notre chère Ida? Y-a-t-il du mal à se faire du bien?
Mais où veut-elle en venir?:-)
Et bien vous savez que j’aime casser certains tabous et que je n’ai peur de rien ou presque:-)
Vous savez que je me suis donnée comme mission d’essayer de casser l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans dans notre société qui a décidé depuis des décennies de nous ignorer ou presque!
Alors quand je vous pose la question: Y-a-t-il du mal à se faire du bien?…Je vous embarque avec moi dans des plaisirs solitaires… Et oui pourquoi pas?
Pourrait-on en parler, nous les femmes, ici simplement et naturellement sans honte…Oui se faire du bien!
Beaucoup d’entre vous sont seules, je sais…Moi je le suis… « oui et non », car j’ai mon amoureux! Mais il vit au Brésil et cela fait 6 mois que l’on ne s’est pas vu, donc pas touché et je vous avoue que c’est difficile!
Et puis l’autre jour, après ma collaboration avec les 3 Suisses, je découvre sur instagram:
« Envie de joues fermes? et il nous offre un masseur de joue!!! »
Quelle audace et quel humour!
J’ai adoré! Et bien que ce petit jouet soit présenté comme un masseur de joues pour trouver votre point J, vous entendez bien qu’il s’agit d’un sextoy!:-)
Vous en avez un dans votre tiroir comme les filles de SEX & THE CITY, avec leur fameux « RABBIT »?
Je pensais que depuis cette série, le fameux sextoy serait devenu plus populaire et surtout plus glamour…
Je sais qu’aucune de vous ne va oser dire qu’elle en a un ou qu’elle en a eu ou surtout qu’elle l’utilise:-)
Mais moi je vous dis haut et fort et sans complexe, ni tabou, qu’avant celui que j’ai reçu des 3 suisses, j’en avais déjà un! Ce n’est pas le premier:-)
Et suivant les périodes je l’utilise ou pas!:-)
Vous savez, l’autre jour, quand j’ai été invitée à l’émission sur la ménopause chez Faustine Bolaert, « Ça commence aujourd’hui », la discussion était très libre!
Et lorsque l’on a parlé de rapports sexuels, je n’ai eu aucun souci à dire qu’en fait, même si je n’avais pas toujours eu des hommes « fixes » à certains moments de ma vie, je n’ai jamais arrêté de faire l’amour ou de me faire du bien…
Le corps est une machine très subtile et performante, et plus on l’utilise et mieux il va bien fonctionner:-)
Et pour l’amour je pense que c’est pareil, si l’on n’arrête pas de faire l’amour, et que l’on est bien notre corps, nos muqueuses ne s’assècheront pas, ou moins…même avec la ménopause!
Et vous savez ce que la gynécologue du plateau a répondu???
Que j’avais complètement raison!
Alors c’est pareil pour ce petit jouet que nous possédons ou pas dans le tiroir de notre table de nuit, utilisez-le quand vous en avez envie! C’est un moment intime avec vous-même et c’est très important pour se découvrir aussi!
Pourquoi ne pourrait-on pas jouir seule? Etant donné que certains hommes n’arrivent pas à nous emporter jusqu’au nirvana! Excusez-moi Messieurs, mais j’ai fait ma petite enquête:-) Toujours avec le sourire bien sûr!
N’ayez pas honte! Soyez femmes! Osez vous faire du bien!
Peu importe comment!!!
Ne vous trouvez-vous pas belles quand vous avez eu ce moment d’extase de quelques secondes???….
Pourquoi s’en passer?
Alors si vous n’osez pas passer la porte du sexshop, dont certains d’ailleurs sont devenus de beaux endroits, allez-y avec une copine!
Des magasins comme PASSAGE DU DESIR ressemblent plus à une magasin de beauté qu’à un sex shop!
Je l’ai découvert en me baladant par hasard du côté de Saint-lazare. Très bel endroit, les personnes qui y travaillent adorables et sans tabous.
Et plein de petits objets drôles et insolites à découvrir pour pimenter votre vie sexuelle à deux ou pas…
J’avais découvert au Brésil une marque « FUN FACTORY » de SEXTOYS très différents:-) L’entreprise est allemande et ils m’en ont envoyé un suite à ma demande bien sûr!
Alors je vous avoue que ce petit objet, nommé VOLTA, m’a un peu étonné, presque déplu au départ:-) Finalement je l’ai « apprivoisé » si je peux m’exprimer ainsi et il me procure un grand plaisir…
Et comme nous connaissons notre corps à plus de 50 ans, ces petits jouets vont nous permettre de découvrir peut-être notre point G ou d’autres! Il en existe peut-être que vous ne connaissez pas encore!
Il paraît même que le 21 décembre, c’était la journée de l’orgasme!!! En aviez-vous entendu parler?:-) Maintenant il y a une journée de l’orgasme:-)!!!
Je n’ai aucun complexe à vous parler de SEXTOYS, car cela doit faire partie aussi de notre sexualité de femmes!
Ne soyez surtout pas choquées, et merci aux 3 SUISSES qui ont osé ré-ouvrir cette porte encore fermée pour certaines d’entre nous!
Et lisez cette petite notice d’info que j’ai piqué aux 3 SUISSES:
J’ai besoin que mon corps exhulte avec ou sans homme…
Pas vous? Laissez-vous emporter par une musique et un doux plaisir vous envahir….
Se sentir belle et désirée.. c’est si important quelque soit l’âge
Auteur / autrice
Et cela s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes!
bon réveillon
Ah Ida!!! Je ne suis pas choquée, j’approuve !! Tout ce qui fait du bien est bon à prendre, on peut jouer seule ou à deux, du moment qu’on ne fait de mal à personne. Bravo d’oser en parler, bisous et joyeuses fêtes💐🥂
Auteur / autrice
Bonjour Charmante Isalès et heureusement que tu n’es pas choquée:-) je dirais comme tu dis tout ce qui fait du bien est bon à prendre dans la vie! je te souhaite une belle fin d’année et au plaisir de te rencontrer l’année prochaine
Bises
loool je me suis dis tiens c’est marrant on ne dirait pas du tout un masseur à joue, j’ai cliqué et c’était bien ça! lol j’en avais aussi vu dans le catalogue de la redoute
Ah, le fameux masseur de joues 😉 ils ont beaucoup d’humour chez les 3 Suisses avec la petite notice glissée subtilement dans la boîte !!!
Ce petit objet du plaisir se démocratise, il y a même des réunions organisées entre filles !!!
Pourquoi pas ! il faut prendre la vie avec du plaisir ….
Des bisous et belle soirée Caro 😉
Auteur / autrice
Bonsoir Val bien sûr qu’il faut prendre la vie avec un peu de plaisir même solitaire:-)
Bises
Hello ma belle
tu as raison il n’y a pas de mal à se faire du bien 😉
j’ai déjà fait des soirées sextoys, que ce soit en couple ou entres copines, on a bien rigolé et j’ai fait de belles découvertes lol
passes de joyeuses fêtes
gros bisous
Auteur / autrice
Bonsoir Florette ah ben voilà génial !
Passe de belles fêtes aussi
Bisous
Merci Ida pour cet article ! Moi j’en ai 3 achetés au Passage du Désir depuis plusieurs années, maintenant il y a plusieurs boutiques et ce sont des endroits très Joyeux et décomplexés !
C’est vrai que je ne m’en sers pas tout le temps et qu’ils dorment un peu dans ma table de nuit 😉 C’est quand j’en ai envie.
Assumons nous en temps que femmes, sans complexes ni tabous .
Aimons-nous !
J’utilise aussi les Œufs de Yoni, pas exactement le même principe mais intéressants à expérimenter!
Encore merci à toi Caroline/Ida/fiftyyears 🙏
Auteur / autrice
Bonsoir Evelyne et heureuse de lire que tu es libre aussi et que tu te fais du bien quand tu en as envie ! J’adore
Passe de belles fêtes
Bises
Super Ida ce commentaire sans tabous. Après avoir été élevée dans une famille où on ne parlait pas sexe voire on ne le pratiquait pas…en tout cas pas sans que ce soit pour se reproduire et surtout mariée, j’ai eu moi même une sexualité très libérée. Beaucoup plus calme depuis quelque temps.. Quant au sextoy ce fut un cadeau d’anniversaire d’une de mes amies qui m’a conseillé de ne pas ouvrir mon paquet en plein milieu du restaurant😂.
Et oui on se sent plus belle quand on est désirée et quand on a du plaisir…beaucoup moins onéreux que les injections..😂😂😂
Bonne journée. Bises.
Auteur / autrice
Bonsoir Martine j’adore les quelques retours que j’ai eu sur ce post un peu différent et bravo d’exprimer ce dont vous avez envie j’aime la sincérité et la vôtre est touchante et tellement vraie!
Passez de bonnes fêtes !
Bises