Oui c’est une drôle de question je sais, mais je suis sûre qu’au fond de vous l’envie vous a déjà taraudée….
Moi depuis quelques temps je peux dire plus d’une année, en fait depuis que j’ai endossé mon rôle de blogueuse qui me va d’ailleurs à ravir:-) c’est réellement le premier moment de ma vie où j’ai eu l’impression de faire vraiment quelque chose pour moi!
C’est fou non à 58 ans! Mais comme on dit il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est-ce pas!!!???
Ce rôle, oui j’appelle cela un rôle car nous en jouons toutes et tous un dans notre vie! Celui de fils, de fille, celui d’épouse, de mère parfois, celui de commerciale et autres…Bref et j’en passe et tout dans le désordre si vous le voulez!
Donc ce rôle n’est pas toujours taillé pour nous et il est parfois difficile de l’embrasser!
C’est comme si j’essayais de me faufiler dans une jolie robe T38, alors que je fais plutôt un bon 42!!!
Nous assumons plus ou moins bien celui que nous avons choisi ou que l’on nous a attribué…
Mais on a toujours le choix d’en choisir un autre!…ou presque! Cela veut dire parfois sortir de sa zone de confort…
J’ai personnellement beaucoup accepté ceux que l’on m’a proposé! Celui de mère étant mon plus beau rôle!
Mais aujourd’hui je me dis qu’à presque 59 ans, je dois enfin penser à moi!
Et vous…pensez-vous à vous?
Pas facile de se détacher du reste et d’être un tant soit peu égoïste et de ne penser qu’à soi!
Je vous avoue que je n’ai pas l’habitude et que c’est une vrai challenge intellectuel et c’est le mien pour 2019!
Quand j’ai commencé mon blog, j’ai enfin fait quelque chose pour moi, quelque chose qui me ressemblait!
Il me semble que je vous l’ai déjà dit, mais dès le début et lorsque j’ai créé mon compte instagram en parallèle, j’a senti que quelque chose de positif allait arriver, mais je ne savais pas quoi…
Aujourd’hui c’est encore un peu flou, mais de petites choses ont commencé à se mettre en place!
Sans mes réseaux sociaux, par exemple, je ne serais jamais devenue chroniqueuse pour l’émission breaking mamie!
Je n’aurais jamais rencontré certaines personnes qui sont devenues chères à mon coeur!
Mais cela ne me suffit pas…
J’ai envie de plus, j’ai envie de vivre ailleurs!
Ma situation personnelle et financière ne me le permettent malheureusement pas pour le moment…Mais je garde mon rêve!
Et j’ai envie de vous parler de celui-ci!
M’imaginez-vous vivre sur une plage?…Non pas complètement déserte!
Moi je m’envisage bien sur cette plage, dans une petite maison de toutes les couleurs avec les portes et les fenêtres ouvertes sur le monde!
Et que ferais-je dans cette petite maison?
Des crêpes! Petit clin d’oeil à l’un de mes derniers posts🙂
Des gâteaux, des jus de fruits frais, quelques jolies salades colorées et des petites choses chinées à droite à gauche pour donner envie aux gens d’entrer dans ce lieu de partage et d’échanges!
Alors vous me répondrez:
Mais penses-tu déjà à une destination Ida?
J’en ai quelques unes en tête, mais je ne les dévoilerai pas encore, car ce joli rêve devrait être l’aboutissement d’une vie, c’est à dire la troisième partie de la mienne!
Vivre pieds nus, les cheveux aux vent, juste avec de longues robes de toutes les couleurs et manger avec les doigts, c’est mon rêve, c’est mon envie de changer de vie!
Je me prépare psychologiquement:-) et j’espère que d’ici 3/4 ans… mon rêve et cette envie seront abouties!
Ce qui est très bizarre pour moi, c’est d’arriver à l’envisager…
Je ne me projette pas dans un futur plus loin que quelques mois, je n’y arrive pas!
Je vis le moment présent avec intensité car il ne reviendra jamais…Carpe diem, et vous le savez il n’y a pas de répétition dans la vie, enfin parfois si, mais ce ne sont jamais exactement les mêmes et on les vit de façon différente!
Vous pouvez constater le travail que je suis en train de faire sur moi-même! Il est gigantesque mais cela me fait grandir et avancer à pas de velours vers … je ne sais pas vraiment quoi, mais je continue à avancer!
C’est ça mon envie de changement de vie! Et si je suis loin… je reviendrai parfois et les personnes qui m’aiment viendront me voir…
Il faut penser à soi, personne d’autre ne peut le faire à votre place!
Il faut poser ses intentions à l’univers pour qu’il les reçoive!
Il faut garder ses rêves même si la vie les écorche ou les rend presque impossible!
Créez-en d’autres!
Et surtout il faut y croire!
Vous pensez que je suis une rêveuse?
Oui je suis une rêveuse mais qui a toujours gardé les pieds ancrés dans le sol… Peut-être devrais-je commencer à en soulever un:-)
Et si mon voyage se terminait en rencontre amoureuse…
Et vous dites-moi avez-vous eu envie de changer de vie?
Et pour terminer en beauté voici PARTIR de Julien Clerc!
Hello Ida! Quel joli article! C’est important de se laisser porter par ses besoins profonds, que ce soit près de chez soi ou bien autour du monde, surtout quand il n’y a pas de dommages collatéraux, il ne faut pas hésiter. Penser à soi n’est pas égoïste, c’est essentiel, il ne s’agit pas de penser qu’à soi. Il y a suffisamment de périodes dans la vie d’une femme où nous donnons beaucoup même quand nous n’en pouvons plus. Je t’imagine bien dans un bungalow bleu !… 🏝 bises
Auteur / autrice
Bonsoir Isalès
C’est toujours agréable de lire des’ commentaires comm le tien! C’est aussi bien de se laisser’ aller et’ de dire certaines choses …
Pas mal je m’y vois aussi dans’ le bungalow bleu🙏🏻
Bisous
Ton article est bien intéressant!
J’adore l’idée de ‘vivre en robe longue, pieds nus, les cheveux au vent et manger avec ses doigts!’
Mais ça, on peut le faire quand on veut, chez soi. Je m’assois sur le plan de travail de ma cuisine, oubliant les chaises, je mange comme j’ai envie, avec mes doigts, bois à la bouteille…
Ton idée de changement de vie ne se limite pas à cela. C’est une vraie prise de conscience.
J’ai le sentiment que tu as fini de faire des choses, jouer des rôles un peu (ou beaucoup) contrainte et forcée et que tu réalises qu’il est temps de faire ce que tu as envie de faire. C’est juste de penser comme tu le fais; vis ta vie, vis tes rêves et surtout, prends soin de toi!
Je ne sais pas si on peut vraiment changer de vie (à moins d’en avoir les moyens financiers), mais je sais qu’on peut changer des ‘petits trucs’ qui entravent votre vie. Je ne pense pas que ce soit de l’égoïsme. Parfois on fait le tri dans notre maison, jetant ce qui ne sert plus; il en va de même pour nous. Plus de contraintes professionnelles, plus d’éducation des enfants… On peut se recentrer sur nous-mêmes en éliminant bien des obligations. Il me semble que ça, ça change la vie!
Je te souhaite des petits changements qui te feront le plus grand bien.
Bon weekend.
Auteur / autrice
Colette tes’mots me touchent profondément car tu as su lire derrière certains des miens, ma véritable envie.. j’aime Beaucoup ton intelligence très fine🙏🏻Merci de ces jolis commentaires et je te souhaite une douce soirée
Et un super week end !
J’ai également pris la décision de changer de vie en Mars 2006 un peu contrainte et forcée par la maladie mais je ne regrette pas ! Je pense également à un futur changement de vie dès que mon homme s’arretera De travailler ! Une envie d’ailleurs aussi ! À voir mais pour l’iNstant, je vis chaque jour à fond !
Bizzz et bon we
Auteur / autrice
Tu as raison il faut vivre chaque moment de façon intense car’ ils ne reviennent jamais…
Bises
Hello ma belle,
Je te souhaite, du fond du cœur, de réaliser ton rêve! Envie de changer de vie? Pour ma part, OUI, peut être trop souvent. J’ai déjà changé de vie 2 fois et je n’ai que 32 ans… j’espère que tu y trouveras ton compte car pour ma part je n’ai pas trouvé ce que je cherchais! Enfin cela m’a permis de comprendre ce qui me tient à cœur dans la vie et c’est déjà beaucoup ❤️❤️
Des bisous 💋
Auteur / autrice
Hello Miss et congrats pour avoir déjà changé de vie 2 fois! au moins tu essaies c’est top! je te dirais… Continue, et pour moi on verra, j’ai mes rêves… Et j’espère qu’ils deviendront réalité…
Belle soirée
Croit en tes rêves Caro !! je te souhaite une belle rencontre car l’amour donne des ailes et aussi plein de projets à 2 😉
Bisous et bonne soirée !
Auteur / autrice
Bonsoir Val et merci tu es toujours trop mignonne avec moi!
Des bisous
Quel bel article, Ida, une vraie envolée vers l’ailleurs qui je pense, nous interpelle toutes et tous à un moment même si cet ailleurs n’est pas forcément à l’autre bout de la terre, mais tout près. Une envolée de pétales de fleurs, d’étoiles, d’espoirs, de ceux qui nous donnent envie d’étendre les bras, d’ouvrir ses ailes, de respirer à fond… Oui, je comprends tes envies, ton désir de liberté, de sentir que la vie est celle qui est la tienne, maintenant et plus tard. Comme pour toi, le blog m’apporte un grand plaisir, je ne peux pas dire une plénitude, mais depuis que l’idée a germé en moi en août 2015, et que j’ai pu la concrétiser en septembre 2017, je me sens mieux, je fais enfin quelque chose qui me plaît. Je ne sais pas où ça me conduira, car les difficultés du quotidien sont pour moi un grand ralentisseur de réalisation de projets, même tout petits, mais je sais que j’avance, et ça c’est primordial. Donc Ida, « bon vent » à tous tes projets, toutes tes envies, que le bonheur t’accompagne ! Bises. 😘
Auteur / autrice
Merci Elisabeth pour ce long commentaire et je suis très heureuse que ce petit post t’est inspiré aussi!
Oui pas facile moi je suis aussi une jeune blogueuse un an et des poussières mais je me sens bien et c’est difficile aussi financièrement mais on garde la tête haute et je sens des ondes positives venir vers moi!
Tu es une belle femme et nous sommes toutes sujettes à des hauts et des bas, c’est le rythme chaloupé de la vie!
Belle journée
Bises
CC copine,
Ton article m’interpelle car j’ai eue cette envie il y a quelques années et je me suis lancée la peur au ventre et j’ai biene fait car je suis tellement plus heureuse et épanouie maintenant alors OUI il ne faut pas hésiter à sortir de notre zone de confort !
Le 13/07/11 a été le 1ere jour du reste de ma vie …
par contre je n’ai pas d’envie d’ailleurs, je me fiche un peu des iles et des cocotiers!
Belle journée bises et j’espère que tes rêves se réaliseront!
Auteur / autrice
Coucou Solange et merci pour ton message et ravie que depuis cette fameuse date tu te sentes bien!
Pour moi on verra ce n’est qu’à l’état d’envie…
Douce journée à toi
A bientôt