Un certain monsieur aurait déclencher un tsunami auprès des femmes!

Nombreuses d’entre vous ont réagi comme moi à ce Moix!!! Mais qui est-il pour se permettre de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas….

Simplement un homme en mal d’amour, en mal de reconnaissance, en mal de lui!!!

J’ai fait une réponse sur ma chaine youtube que je vous retransmets sous ce post, car je ne pouvais pas ne pas réagir non plus!

En effet, étant à l’initiative du mouvement Silverpower, je Nous sens concernées en premier lieu et les femmes de 50 ans ne sont effectivement ni vues ni reconnues par la société actuelle!

Mais qu’un p’tit bonhomme vienne le dire sur la place publique, ça déclenche des foudres de guerre! Et j’espère que cela va continuer!!!!!

J’aimerais que les journalistes, les médias invitent encore de vraies femmes de 50 ans sur leurs plateaux! C’est à dire vous, elles, moi afin que nous ayons enfin la parole!

Flavie Flament a fait une émission sur RTL hier en invitant deux de mes copines, Nicole et Corinne pour les interroger à ce sujet. Bravo à elles deux et à Flavie, mais cela ne suffit pas! Et merci à ce philosophe Vincent Cespedes qui a dit des choses sur les femmes qui m’ont beaucoup touché.

Nous, Femmes du #silverpower, des Majuscules, du tunnel des comédiennes de 50 ans, des blogueuses quinquas et autres femmes de notre société devons nous lever et crier haut et fort :

NOUS NE SOMMES PAS INVISIBLES!

les femmes de 50 ans existent

Pourquoi les médias, soit nous oublient, soit nous reléguent dans certaines pubs comme appareils auditifs, fauteuils électriques pour monter les escaliers, protections pour les fuites urinaires, appareils pour mieux entendre et j’en passe!

Pourquoi sur le marché du travail, nous femmes de 50 ans et plus ne trouvons plus notre place et un emploi?

Pourquoi dans les émissions télé, n’y a-t-il pas de femmes de 50 ans ou comédiennes plus représentées?

Pourquoi les magazines ne présentent-ils que de jeunes femmes dans toutes leurs pages?

Pourquoi les marques de cosmétiques présentent des beautés de 25 ans photoshopées à mort pour des produits anti-âge? D’abord ils devraient changer leur marketing en parlant du PRO AGE bien sûr!

Pourquoi les agences de modèles pour les fabulous 50 n’ont pas de castings pour nous?

Toutes ces questions dans le désordre sont sûrement celles que vous vous posez aussi, et sûrement bien d’autres encore!

En tant que Blogueuse, je me dois d’écrire des choses afin qu’elles soient lues et entendues par le plus grand nombre!

Je ne suis pas une “CHE GUEVARA”:-), je suis juste une femme de 58 ans, presque 59 ans, non pas en perte d’identité, mais je veux que la société change, et que nos filles, nos petites filles puissent se reconnaître quand elles aussi auront 50 ans comme des femmes à part entière, et non pas spoliées de leur identité de femme de 50 ans!

INVISIBLES!!! mais il n’y a que les fantômes qui sont invisibles!

Je pense que nous pourrions nous aussi lancer une mouvement de Gilets invisibles quinquas? Qu’en pensez-vous?

Non je plaisante 🙂

Vous savez une chose car vous êtes des femmes avisées, c’est que dans chaque élément négatif, il faut en sortir le positif, pour ne pas stagner et se morfondre et prendre quelques jolies rides de plus, quoi que cela nous donne encore plus de charme!

Alors disons que grâce à ce p’tit bonhomme, au moins nous avons fait parlé de nous! Tout d’un coup, les médias se sont réveillées!

Il faut dire que c’est un sujet tellement poignant et intéressant, avec tellement de choses à dire!

J’aimerais des réunions avec vous dans de grandes salles, ou chacune s’exprime! Le dialogue est l’unique chose qui puisse faire avancer ainsi que le rassemblement!

Ne restons pas chacune dans notre coin, parlons ensemble, échangeons, osons dire certaines choses!

Le problème n’étant pas qu’un homme de 50 ans couche avec une jeune femme, on s’en fout, enfin je m’en fous, c’est qu’il emploie des mots que nous avons du mal à entendre, car ce n’est pas la réalité!

Nous Femmes donnons la vie! Alors éduquons nos enfants pour que la société évolue dans le bon sens, et qu’il y ait moins de discriminations, car dire que la femme de 50 ans est invisible en est une!

N’oublions pas qu’une femme sur 2 en France a plus de 50 ans!

Regardez autour de vous, souriez-vous, parlez-vous, réunissez-vous! Faites ce que vous pouvez avec votre belle énergie pour changer l’ordre des choses actuelles!

Alors que ce soit SILVERPOWER, MAJUSCULE POWER, TUNNEL DES COMEDIENNES DE 50 ANS ou autres, un seul mot d’ordre pour nous toutes: TOUTES ENSEMBLES!

les femmes de 50 ans existent

NOUS EXISTONS!

NOUS SOMMES LÀ!

NOUS NE SOMMES PAS INVISIBLES!

NOUS AVONS ENCORE PLEIN DE CHOSES À FAIRE ET A DIRE!

J’attends vos commentaires avec impatience!

 

Partager:

10 Commentaires

  1. 9 janvier 2019 / 13 h 01 min

    Je suis totalement en accord avec ce que tu dis!
    Mais au fond, j’ai envie de rire.
    Beaucoup d’hommes, passée les 45, 50 ans n’ont pas acquis la maturité qui correspond à leur âge. Si tel était le cas, ils seraient plus sereins, ne regarderaient pas les femmes jeunes comme ils le font. Ils ont envie de faire ‘comme si…’ savoir qu’ils peuvent encore séduire une femme jeune alors qu’ils ont déjà 50 ans, ça les rassure. Le hic, c’est que la femme jeune a le temps de vieillir, l’homme, lui va vieillir plus encore; là, il a du souci à se faire! Le jeune femme ira ‘voir ailleurs’, ne se contentant plus du vieillard qui dort près d’elle.
    Je ne sais plus qui a dit: “on voit beaucoup de jeunes femmes avec des hommes riches au grand âge, mais jamais avec des vieux pauvres”!
    Ils croient pouvoir donner l’impression que tout va bien pour eux! Monde d’apparences, de faux-semblants…

    Belle journée!

    • Ida
      Auteur
      9 janvier 2019 / 18 h 44 min

      Coucou Colette et nous sommes d’accord ! Bref il aura fait couleur de l’encre et des mots 🙂
      Douce soirée
      Bises

  2. catherinesentimots
    9 janvier 2019 / 18 h 07 min

    A vrai dire, je suis davantage déçue que ce soit un magazine féminin qui publie les envies ou dégouts de ce monsieur que par ses propos eux mêmes. Lorsque Balzac écrivait “la femme de 30 ans” c’est à cet âge là qu’on était vieille ! Aujourd’hui, même bien plus âgées, nous demeurons en forme et souvent désirées…. Alors les cris d’orfraies de certaines me dérangent, car je n’éprouve aucun désir pour ce monsieur, nous sommes donc en pleine réciprocité ! On ne peut plaire à tout le monde

    • Ida
      Auteur
      9 janvier 2019 / 18 h 45 min

      Bravo pour ta réponse
      Belle soirée
      Bises

    • caroline ida ours
      Auteur
      9 janvier 2019 / 20 h 30 min

      Merci Pimprenelle bises et douce soiree

  3. 9 janvier 2019 / 21 h 23 min

    Yann Moix doit avoir de gros problèmes de vue car aujourd’hui, les femmes de 50 ans ne font pas du tout leur âge, elles sont bien plus épanouies que les petites jeunettes ….

    Il ne doit pas savoir ce qu’est AIMER une femme, il doit sérieusement avoir de gros problèmes psychologiques pour affirmer de tels propos !!

    En tous cas, tu as su garder ton calme, Caroline 😉 lorsque j’ai entendu ça à la radio, je me suis dit : mais il se prend pour qui celui là ! (bon, j’avoue j’ai dit un gros mot ….)

    Bisous et bonne soirée !

  4. Ida caroline
    Auteur
    9 janvier 2019 / 21 h 38 min

    Bonsoir Val merci pour tes commentaires et oui parfois les hommes sont un peu maladroits 🙂
    Douce soirée
    Bises

  5. 10 janvier 2019 / 8 h 55 min

    Bonjour Caroline, c’est réciproque pour moi. Il est tellement invisible qu’il ne mérite même pas que je le cite. Ignorons-le !!! Je n’en dirai pas plus. Bisous et à très vite

    • Ida
      Auteur
      10 janvier 2019 / 9 h 57 min

      Bonjour Isa comment vas-tu? oui ignorons-le maintenant mais je ne pouvais pas m’empêcher:-)
      Bisous et douce journée

J'aime vos commentaires !

gtranslate