Tea for two or two for tea avec Kusmi tea

Just a taste of Tea!…Kusmi Tea

Quel petit bonheur de la vie…Je me réveille avec lui et je me couche avec lui…Jamais de mauvaise surprise, toujours un arôme délicieux.

Aujourd’hui en petite virée « fin de soldes » à Paris, j’ai trouvé une boutique « KUSMI TEA » qui faisait la promo!
Mais connaissez-vous l’incroyable histoire de cette fameuse marque?

J'aime le thé j'aime tous les thés

Elle a été créée en 1867 par Pavel Kousmichoff à Saint Pétersbourg…(je rêve d’aller passer quelques jours dans cette ville…). Son patron ayant été séduit par ses talents lui offre sa première boutique en cadeau de mariage! Quelle merveilleuse idée!

1880- Kousmichoff fait de sa maison, le thé favori des tsars et il crée une recette en l’honneur de la naissance de sa fille Elisabeth qui s’appellera, Bouquet de Fleurs.

1907- Il envoie son fils Viatcheslav à Londres qui deviendra un homme d’affaires émérite et ouvrira sa première boutique P.M.Kousmichoff & Sons au 11, Queen Victoria Street.

1917- La famille Kousmichoff s’installe à Paris avenue Niel, suite à la révolution qui vient d’éclater en Russie, et nait alors la maison Kusmi Thé Paris.

1927- La maison Kusmi thé va prospérer et ouvrir des bureaux à New York, Hambourg, Constantinople, mais Berlin deviendra la ville de prédilection de Viatcheslav, à cause de la grande communauté russe qui y vit.

1946- Viatcheslav s’éteint et laisse la maison à son fils Constantin, mais celui-ci n’a pas l’envergure de son père et l’entreprise périclite doucement.

1972- Constantin est dans l’obligation de céder son entreprise à de nouveaux capitaux, et celle-ci va continuer à commercialiser ses thés.

De 2003 à nos jours, Kusmi Tea se développe avec à sa tête Sylvain et Claude Orebi qui vont élargir la gamme de façon surprenante en lançant les gammes Bien-être avec par exemple le célèbre Detox, un de mes préférés.

2017- 150 ans après sa création cette marque rayonne avec environ 100 mélanges de thé qui sont produits près du Havre et emploie plus de 600 personnes!

Une jolie saga de l’été non?

 

Partager:

J'aime vos commentaires !

gtranslate