Régime ou pas pour l’arrivée du printemps?

Ce n’est pas une question que je vous pose, mais celle que je me pose à moi-même?:-)

Depuis le début de la ménopause il y a maintenant 5 ans, j’ai pris 5kgs! Un kilo par an, doucement mais sûrement…Je trouve que c’est quand même beaucoup!

5 kgs ça fait une bonne taille! Je ne rentre plus dans certains vêtements que j’adorais et que je portais il y a 5 ans! Je suis passée du 42 au 44! Aie aie aie!!!

Le régime et notre balance
Doit-on jeter sa balance?

Alors vous me direz que 5 kgs c’est facile à perdre! Et bien non pour moi c’est très compliqué! Il faudrait que je ne mange plus rien ou presque!

Et il y a LA BALANCE, vous savez celle qui vous balance justement votre poids en pleine figure! Même si on essaie de rentrer le ventre, le poids n’a pas bougé depuis hier soir où j’ai jeuné…Quelle ingrate!

Le régime et notre balance

En fait je ne suis pas une grosse mangeuse mais plutôt une grosse gourmande:-)

J’adore le sucré et vous?

Je ne me nourris pas spécialement mal dans l’ensemble, car je mange beaucoup de légumes et de fruits, pas de viande, du fromage, des féculents.

J’ai lu quelque part qu’une assiette idéale ressemblerait à ça:

La moitié de légumes, un quart de féculents ou de légumes secs et un quart de viande maigre ou de poisson. Ça ne fait pas rêver! En plus je suis végétarienne ou presque!

Le régime et notre balance
La mienne ressemblerait plus à ce Buddha Bowll vous  connaissez?

Moi j’ai une tendance à craquer pour des gâteaux pour mon goûter et du chocolat et à notre âge c’est fatal!:-)

Par contre je fais du sport depuis deux ans, et j’ai pris en « masse musculaire », hahaha!!! dit-elle pour se rassurer!

C’est vrai dans ma salle de sport il y a une machine qui calcule la masse graisseuse et la masse musculaire et je suis dans la courbe montante:-) Je ne me souviens plus vraiment ce que cela veut dire sauf que ma coach m’a dit que je devais continuer!!!!

En fait, je trouve que même si j’ai pris 5 kgs, mon corps est plus tonique. Sous un petit « amas graisseux » il y a du muscle:-) Je me sens mieux car avec les pilates, le renfo musculaire, le stretching, je me tiens beaucoup plus droite aussi!

Il y a quelques semaines, j’ai découvert sur le blog de ma copine Corinne du blog d’une provinciale, une femme, Véro. Elle est belge et s’est installée en France il y a 15 ans.

Son concept « La cuisine de Véro », c’est ici! Ça existe depuis 2018 et elle livre maintenant sur toute la France!

Elle avait quelques kilos à perdre et elle a créé ce régime qu’avec de bonnes choses fraîches!

J’ai pris contact avec eux et on devrait faire un test ensemble d’ici fin mars! Je suis ravie! Bien mangé et maigrir en même temps, c’est top non!?

Je vais tester pour vous et je vous tiendrai au courant! Ça va être sûrement difficile car il va falloir que je calme mes petites fringales de gâteaux, chocolat et parfois bonbons:-)

Mais c’est surtout pour remettre les vêtements que j’aime et pouvoir les fermer que j’ai envie de perdre mes 5kgs et aussi pour me sentir un plus légère:-)

Bref Je déteste les régimes, j’ai dû en faire 2 ou 3 dans ma vie, et le seul qui m’ait vraiment réussi c’était Weight watchers, il y a peut-être 20 ans!

Je vous raconterai quand j’aurais testé La cuisine de Véro!

Mais perdre du poids est une chose, c’est ensuite la stabilisation qui est la plus compliquée à appréhender pour maintenir notre Poids idéal Mesdames!:-)

Et vous êtes-vous des habituées des régimes?

Le régime et notre balance

Je déteste ma balance! et parfois je l’adore quand elle me dit -1kg:-)

Partager:

14 Commentaires

  1. 17 mars 2019 / 12 h 03 min

    C’est l’éternelle question du printemps – l’idée de se montrer en maillot nous effraie ! Ce n’est pas seulement une question de poids, mais aussi de bien-être. Si votre corps est musclé, alors c’est déjà bien.
    Bon courage alors, on regardera le résultat…

    • Ida
      Auteur
      17 mars 2019 / 14 h 44 min

      Bonjour et merci pour vos encouragements !
      Bon dimanche

    • Ida
      Auteur
      16 mars 2019 / 12 h 18 min

      Lol je commence le régime ce matin
      Bisous

  2. 15 mars 2019 / 10 h 18 min

    Je me répête je suis contre les régimes et comme toi j’ai eue des kilos en trop, il faut changer complètement et surtout garder la bonne alimentation, ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de temps en temps mais j’y suis arrivée et je tiens bon je faisais aussi un 44 et maintenant un 38!
    Le sport bien sûr c’est indispensable et éviter de grignoter c’est le plus dur, garder à porter de main des aliment sains ! J’ai un groupe sur mon blog et sur FB si tu veux te joindre à nous c’est le Defi forme avec Modange!
    Bon courage bises

  3. 12 mars 2019 / 10 h 29 min

    Bon courage Ida ! Tu as aussi la possibilité de venir lire ma chronique « 50 ans et alors ? Et alors je veux un ventre plat «  qui n’est pas un régime mais des trucs et astuces vers une bonne hygiène de vie !
    Bizzz et bon Mardi

    • Ida
      Auteur
      12 mars 2019 / 16 h 18 min

      Yes mais je sais tout ça et je fais du sport! Tu es toute mince toi!
      Je vais commencer samedi
      Bises

  4. 11 mars 2019 / 19 h 57 min

    Hello ! et oui passé un certain âge , les kilos sont tenaces :(( je n’ai jamais fait de vrais régimes, et comme toi je suis gourmande ! j’essaie de manger équilibré tout en me faisant plaisir, et je vais à la salle de sport 1 à 3 fois/semaine (bon c’est + 1 fois/semaine en ce moment lol)
    Je suis curieuse de connaitre ce programme. Hâte d’en savoir un peu plus, des gros bisous ♥

    • Ida
      Auteur
      11 mars 2019 / 22 h 45 min

      Bonsoir Florette
      Je vais commencer samedi et je ferai un post au bout de 4 semaines en espérant perdre au moins 2kgs lol
      Bises

  5. 11 mars 2019 / 19 h 50 min

    Ah tu as contacté Romain ? tu verras le régime de Véro est au top du top. Et tu n’auras pas faim. En plus tu as droit à un petit chocolat pour le goûter ! Et les plats sont super bons et surtout totalement fait maison ! Je peux te l’assurer car j’ai visité leur établissement. Belle soirée

    • Ida
      Auteur
      11 mars 2019 / 22 h 47 min

      Oui ma douce je commence le programme samedi pendant 4 semaines! Aie ai aie!
      Bisous douce soirée

  6. 11 mars 2019 / 17 h 22 min

    Ah ces kilos en trop ! Moi j’ai 4 kilos à perdre qui me désolent … j’ai lu l’article très intéressant de Corinne et c vrai que le programme a l’air très bien ! Bonne soirée 😁

    • Ida
      Auteur
      11 mars 2019 / 18 h 39 min

      Je te dirai je commence samedi:-)
      Bises

J'aime vos commentaires !

gtranslate