Quand vous allez voir La mule au cinéma et que vous avez l’impression d’avoir le sosie de votre père!

Petit passage dans les salles obscures hier pour aller voir LA MULE de Clint Eastwood!

Une réussite? Non je ne dirais pas ça… A vrai dire je me suis légèrement ennuyée et pourtant j’adore les films de Clint en général!

En plus, il a vraiment une ressemblance frappante avec mon père par moment, et on lui a souvent dit:-)

clint eastwood et sa ressemblance avec mon père dans la mule

Vous me direz ce que vous en pensez?

Certes mon père est plus beau:-), mais il n’a pas eu la carrière de Clint!

On ne peut pas tout avoir, Roger a eu 3 magnifiques filles, c’est déjà pas mal:-)

Mais revenons au film, un peu trop long à mon goût…

Clint a énormément vieilli mais il reste excellent dans son rôle de « mule » qui fait passer la drogue d’un Cartel mexicain comme une lettre à la poste.

Cette histoire est inspirée de celle de Léo Sharp, ancien militaire américain, devenu horticulteur hors pair mais aussi le plus vieux passeur entre la frontière américaine et mexicaine pour le cartel de Sinaola.

El Tata, incroyablement interprété par Clint Eastwood, passe sa vie a travailler et bourlinguer pendant son temps libre dans les réunions d’anciens combattants.

Sa femme épuisée par toutes les frasques de son mari l’a quitté. Lui ne pense plus qu’à cultiver ses fleurs d’un jour, et danser avec ses copains vétérans jusqu’au moment où il fait faillite et se retrouve à la rue, juste avec son vieux pick-up comme seule maison!

C’est à ce moment que sa vie va changer… Recruté par le cartel, il en devient la « star » en quelques passages!

Clint au volant de sa vieille compagne de route, puis dans 4X4 rutilant, il ne cesse de faire des allers retours pour ses livraisons en chantonnant des anciens titres américains parfois assez grivois. Et puis il y a quelques scènes dramatiques en présence de sa femme qui est partagée entre la haine et l’amour de cet ex mari instable et égoïste.

On a toutes connues je pense ces sentiments amoureux AMOUR/HAINE…

Sa fille, en réalité sa propre fille dans la vraie vie, refuse définitivement de lui parler le jour où il oublie de l’accompagner à l’autel lors de son mariage…entre autre…

Seule sa petite fille croit encore en lui. et reste fan de ce grand-père un peu spécial!

C’est là que l’on peut envisager que Clint Eastwood 89 ans a envie de faire la paix avec ses vieux démons. On sait qu’il a eu une vie assez tumultueuse et que les rapports qu’il avait avec les membres de sa famille n’ont pas toujours été au top!

Quand il y a de la drogue, il a évidemment le FBI qui surveille, et c’est à ce moment précis que l’on tombe, enfin que je suis tombée sous le charme du bel et sexy inspecteur Colin Bates, alias Bradley Cooper! J’adore cet acteur aussi!

Une petite touche de tendresse malgré tout et on se laisse attendrir par ce vieil El tata qui n’a aucun complexe, semble-t-il au début, pour faire passer des centaines de kilos de drogue et devenir fabuleusement riche!

Mais il manque légèrement d’émotions dans ce film, Clint Eastwood n’est plus au sommet de son art comme dans ses précédents films que j’avais tous adoré!

Même s ‘il nous transmet beaucoup de son Lui profond dans son personnage. C’est une sorte de anti-héros associable et raciste, mais avec cependant une certaine touche « d’entente secrète » pour certaines communautés.

Allez le voir, car Clint Eastwood reste quand même un monstre sacré du cinéma américain et peut-être signe-t-il son dernier film avec La Mule…

Je vous laisse découvrir la bande annonce!

Partager:

8 Commentaires

  1. Huard Evelyne
    7 février 2019 / 12 h 22 min

    Coucou Caroline
    Je suis allée le voir et en fan de toujours de Clint j ai apprécié le film mais moins aime que les autres en effet ! Mais quel charisme même à son âge 😍😍 c est vrai d ailleurs que ton papa a des faux airs ! Sinon je te conseille vivement d aller voir le film Greenbook 👍👍 excellentissime ❤❤
    Bises
    Evelyne

    • Ida
      Auteur
      8 février 2019 / 12 h 54 min

      Merci Evelyne pour tes conseils, je n’ai pas entendu parler de ce film je vais aller voir sur internet!
      Belle journée`Bises

  2. 8 février 2019 / 11 h 10 min

    Coucou Caro,
    Je vais sûrement aller le voir car je trouve que Clint a toujours autant de charisme !
    Je trouve qu’il a énormément de talent en tant que réalisateur !
    Bisous !

    • Ida
      Auteur
      8 février 2019 / 12 h 53 min

      Coucou Val oui beaucoup de talent, il faut aller le voir et puis après cela dépend du mood dans lequel tu te trouves quand tu vas voir un film:-)
      Bises

  3. 8 février 2019 / 22 h 37 min

    Je l’ai vu aussi.
    Clint est et sera toujours ce grand acteur et realisateur. Personnellement, j’ai trouvé des longueurs au film dont le rythme est, malgre l’histoire du cartel, déjà assez lent.
    Un film qui se laisse voir mais ne restera pas dans nos mémoires comme d’autres.
    Je te rejoins aussi pour Bradley Cooper dont le rôle dans A star le bien est juste WAOUH

    • Ida
      Auteur
      9 février 2019 / 12 h 36 min

      Bonjour Mireille Oui c’est exactement ça!
      Passe une douce journée
      bises

  4. 9 février 2019 / 19 h 22 min

    Coucou ! oh oui la ressemblance est flagrante ! je n’ai pas été voir ce film, un acteur et réalisateur que j’aime beaucoup !des bisous ❤

    • Ida
      Auteur
      9 février 2019 / 21 h 06 min

      Hahah oui un peu si tu y vas tu me donneras ton avis
      Belle soirée
      Moi c’est The Voici ce soir’ 🙂
      Bises

J'aime vos commentaires !

gtranslate