On ne nait pas Femme on le devient…emprunté à Simone de Beauvoir par Inopia cosmétique

C’est une jolie citation et tellement vraie, que Jeanine, la belle créatrice d‘Inopia cosmétique a repris dans sa présentation et j’adhère à 100%.

On nait petite fille, on devient jeune fille, puis jeune femme et enfin Femme avec un grand F! Vous ne pensez pas?

C’est tout un état d’esprit, une évolution de notre corps, de notre regard, de notre esprit qui fait qu’un jour on se sent Femme!

Cette petite marque Inopia, 100% green, a eu raison de mettre ceci en avant, puisqu’elle parle aussi d’un état d’esprit au sujet de sa beauté.

J’ai reçu de leur part une crème pour la douche et un lait pour le corps.

Des produits français our la douche et le corps

Ces produits sont fabriqués avec des composants d’origine végétale, sans parabènes et sans dérivés pétrochimiques et 100% fabriqués en France!

Des produits français our la douche et le corps

La gamme s’appelle:

Voyage dans un jardin japonais

Alors fermez les yeux et laissez-vous emporter dans ce jardin…Comment l’imaginez-vous, comment pourriez-vous vous y sentir…

Moi je l’imagine très calme, avec de douces odeurs subtiles et légères, quelques petits bruissements de feuilles, un léger chant d’oiseau multicolore, et je m’y sentirais bien…

C’est ce que la marque a voulu nous inspirer, car les rituels de beauté asiatiques sont de plus en plus prisés et à la mode en Europe ces dernières années.

La crème de douche est douce et sent bon. Pour éviter le dessèchement de la peau celle-ci est formulée avec des tensios actifs provenant de la canne à sucre et de l’huile de coco, agrémenté au beurre de karité et à l’huile de pépin de raisin.

Le lait pour le corps est assez onctueux, il combine de la glycérine végétale, de l’huile de coton et de l’huile de jojoba, mais pour moi il n’est pas assez hydratant.

Comme je vous l’ai dit j’ai la peau très sèche et je préfère mettre des huiles aussi sur le corps.

Leurs prix restent très raisonnables entre 14,00 et 21,00euros.

Pour moi cette gamme INOPIA cosmétique s’adresse plus à des femmes plus jeunes, et ayant une peau à tendance normale, si je puis dire, en tout cas, sincèrement pas assez nourrissante pour la mienne.

Mais chaque peau étant différente, peut-être ce lait sera idéal pour la vôtre!

Partager:

2 Commentaires

  1. 6 décembre 2018 / 16 h 09 min

    Donc plutôt pour nos filles 😉
    Merci pour cet avis et bonne soirée

    • Ida
      Auteur
      6 décembre 2018 / 18 h 26 min

      Oui c’est exactement ça, enfin pour moi pas assez hydratant!
      Belle soirée

J'aime vos commentaires !

gtranslate