Une belle découverte de produits naturels Matière Brute

Il était une fois la belle Annabelle qui a eu l’idée de créer Matière brute.

Associer les fruits et légumes de nos 4 magnifiques saisons à la fabrication de produits naturels de beauté complètement bios afin d’hydrater et soigner toutes les peaux, femmes, hommes et enfants!

Qu’est ce que Matière Brute ?

Des fruits et des légumes de nos 4 saisons pour fabriquer cette crème et cette huile quelle belle idée

Je trouve cela complètement dingue mais dans le bon sens du terme, imaginez-vous, vous avez envie de vous faire du bien à l’intérieur de votre corps en prenant soin de ce que vous mangez, et bien ce que vous mangez va devenir ce que vous allez vous mettre sur la peau pour la rendre plus belle, en suivant le rythme des saisons !

Personnellement, je ne me nourris pas exclusivement de fruits ou légumes de saison, mais je trouve cette idée extra, et j’essaie de plus en plus de m’y tenir !

Le compagnon d’Annabelle ayant ouvert un magasin bio en 2014, c’est à ce moment là que l’idée à germer, si je puis m’exprimer ainsi, et qu’Annabelle a commencé un long parcours dans la France entière pour trouver ses futurs producteurs qui lui ont permis depuis quelques temps de lancer cette belle marque MATIERE BRUTE.

Ce ne sont pas les 4 SAISONS de VIVALDI, mais les 4 SAISONS d’ ANABELLE !

Le concept de Matière brute s’appelle : LES PRIMEURS DE LA COSMETIQUE !

Pas de conservateur dans leurs produits, ils sont fabriqués dans leur propre laboratoire parisien, ils sont donc 100% frais et de saison, comme vous avez pu le comprendre dans mes mots, 100% français, ce qui me tient à cœur à moi aussi dans mes différentes collaborations, issus d’une agriculture bio et encore pleine de vitamines, d’oligo-éléments et d’acides gras essentiels.

Tout est sous contrôle bien sûr pour une telle entreprise, car les produits qui arrivent au labo doivent être livrés dans un cycle court pour optimiser les résultats sur les produits.
Bien sûr que tout est sous contrôle, également tout ce qui concerne les tests microbiologiques intensifs !

Et moi, j’ai encore eu la chance de tester 2 de ces produits et ce sont des produits d’été, certes nous sommes en automne depuis quelques jours, mais le début de ma cure beauté avec MATIERE BRUTE a commencé à la fin de l’été !

J’ai reçu 2 flacons qui sont éco-conçu, d’une huile et d’une crème qui sentent bon l’été !
Et vous pouvez passer une pré-commande avant chacune des saisons en prévente, c’est à dire juste avant que les produits ne soient fabriqués, de cette façon, vous serez sûres d’en avoir!

Je teste la crème été et l’huile sur mon cou et mon décolleté, pourquoi ?

Très simple la peau de ces 2 endroits est parfois encore plus sensible que celle de notre visage, et j’avais envie de profiter de ces 2 produits pour voir ce qu’il en était à ces endroits, car je commence à voir les signes du vieillissement cutané…

Et oui personne ne passe à côté, et encore moins mon décolleté, enfin notre décolleté qui peut ou pouvait faire notre fierté, est soumis à rude épreuve durant l’été surtout !

J’ai appris il y a quelques temps, qu’il fallait utiliser l’huile en dernier dans un rituel beauté, le saviez-vous?

C’est à dire sur votre crème si vous avez envie de mettre une crème avant, moi j’aime parfois aussi mettre directement sur ma peau une huile après mon démaquillage.
Celle-là nous apporte plein de vitamines, j’ai tout de suite ressenti ma peau l’absorber avec délice, car même si je ne suis pas partie en vacances, j’ai pris le soleil à Paris, et ma peau reste déshydratée et sèche.

Sa couleur est jaune, comme si elle était elle aussi gorgée de soleil, et l’odeur est naturelle et sent bon le frais !
Pour la crème été, idem, une texture, genre un peu sérum, c’est à dire pas très opaque et très douce lors de l’application par petits massages sur mon cou et mon décolleté, une couleur toujours ensoleillée aussi.

Je vous avoue que j’aime beaucoup, non seulement, le concept mais surtout le rendu sur ma peau de ces 2 produits après quelques semaines.
Mon cou et mon décolleté sont plus soyeux, plus souples, moins d’impression de tiraillement , une meilleure hydratation.

Alors ces crèmes pouvant convenir à toute la famille, vous me direz qu’elles ne sont pas conçues pour les peaux matûres, certes c’est vrai, mais un produit pour toute la famille je trouve ça sympa aussi, d’un point de vue écologique et éthique.

J’aime tellement ces femmes entrepreneuses qui se lancent dans des aventures incroyables pour notre plus grand plaisir, car jusqu’ici tous les produits que j’ai testé sont faits avec passion ! et donc le résultat ne peut être que bon, même si suivant les ingrédients, ils réussissent plus ou moins bien aux différentes peaux !

Merci Belle Annabelle de m’avoir fait découvrir ce concept des 4 saisons à travers votre marque Matière Brute ! et vive les produits de notre terroir français !

INSTAGRAM :matiere_brute_lab
FACEBOOK :https://www.facebook.com/matierebrutelab/?ref=br_rs

Partager:

2 Commentaires

  1. janachete
    23 octobre 2018 / 12 h 57 min

    Très joli ton blog mais ça ne m’étonne pas si c’est mon amie Corinne qui l’a fait.
    Rien que le non « 4saisons »me plait .
    Et pourquoi pas essayer la crème pour cou et décolleté pour changer de celle de Pierre Ricaud que j’ai actuellement.
    Merci du partage .
    Bel après midi.
    Bises !

    • Ida
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 28 min

      Bonsoir Jany, oui Corinne est trop forte!
      Franchement moi j’adore les produits naturels et bios, et cette marque a eu une super idée!

J'aime vos commentaires !

gtranslate