MAISON DASSAM, ça vous inspire quoi?

Et bien tout simplement les continents africains et leurs richesses! et grâce à la MAISON DASSAM, nous allons avoir une fenêtre ouverte sur l’Afrique créatrice et j’aime ça!

Maison DASSAM, c’est également une belle éthique avec l’envie d’aider des personnes qui travaillent pour des coopératives locales à vivre mieux, ou par exemple, à envoyer leurs enfants à l’école!

J’ai déjà 3/4 marques avec lesquelles j’ai fait un partenariat qui ont eux aussi cette éthique!

Cette jeune marque a également donné une priorité à l’environnement et à la nature pour essayer de préserver la terre africaine au mieux. Ce n’est pas seulement un engagement pour l’Afrique, c’est également celui pour notre planète!

Je vais vous citer les termes principaux qu’elle utilise pour décrire la marque et vous aurez tout compris:

ESPRIT

AUTHENTICITÉ

ÉQUITÉ

ÉCO-RESPONSABILITÉ

CURIOSITÉ

ÉTHIQUE

BIODIVERSITÉ

MATÉRIAUX ECO-RESPONSABLES

RÉDUCTION DES DÉCHETS

COMMERCE ÉQUITABLE

PARRAINAGE

Du burkina à la france, des produits issus de la richesse africaine

Et tout ceci vient de la créatrice de Maison DASSAM, dont les parents sont du Burkina, ce qui lui a permis d’avoir la double culture, donc une richesse supplémentaires pour appréhender la vie!

Wend-Kuuni BONCOUNGOU, ou Wendi est née en France, et à travers sa marque, elle a voulu donné place à son héritage africain aussi, avec son histoire et je trouve cela magnifique! Vous savez comme j’aime les femmes entrepreneuses!

J’avais pris contact avec elle, et elle m’a envoyé une huile (j’adore les huiles), qui est l’huile végétale de dattier du désert à 14,00euros, un prix tout à fait raisonnable pour une huile de cette qualité!

Et avec le code promo FIFTYYEARS10 vous aurez 10% de remise!

Du burkina à la france, des produits issus de la richesse africaine

LE DATTIER DU DÉSERT

Du burkina à la france, des produits issus de la richesse africaine

Elle s’utilise pour les cheveux, pour le corps, pour le visage, c’est une huile végétale 100% pure, vierge et naturelle et est obtenue elle aussi, comme l’huile d’argan, par une pression à froid des graines de cet arbre. Elle est riche en vitamines E et A, et donc aide à réparer les peaux et les cheveux secs!

Je l’utilise depuis plus d’un mois en versant quelques gouttes dans mon lait pour le corps bio de chez Cattier, et cela permet d’avoir une texture encore plus douce à appliquer sur le corps.

Ma peau, surtout en ce moment, est elle aussi de plus en plus sèche et ce petit ajout d’huile végétale de dattier apporte un plus.

Je l’ai à peine utilisé pour mes cheveux, puisque comme je vous ai dit dans un autre post, pour mes cheveux, j’ai choisi pour le moment Leonor Greyl.

L’odeur de cette huile est un peu spéciale, spéciale comment me direz-vous?

Je ne saurais vous l’expliquer, je n’ai pas été séduite tout de suite, et je me suis même posée la question de savoir si elle me plaisait…. et finalement après quelques jours d’utilisation, je l’aime bien:-) J’aime les choses un peu spéciales!

Du burkina à la france, des produits issus de la richesse africaine

J’aimerais rencontrer Wend-Kuuni un jour pour qu’on papote un peu et que je puisse ressentir et vivre son histoire en « live » pour m’en imprégner encore plus.

Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’Afrique, j’y suis allée une fois et c’était au Sénégal. J’ai eu une vrai déclic, je m’y sentais chez moi aussi…

Petite image d’un village au Burkina,avec ce sublime art africain et ses peintures!

Du burkina à la france, des produits issus de la richesse africaine

Partager:

2 Commentaires

  1. Bernieshoot
    16 novembre 2018 / 13 h 01 min

    je découvre, et ça a l’air très bien

    • Ida
      Auteur
      16 novembre 2018 / 13 h 55 min

      Bonjour oui une belle marque avec une belle éthique

J'aime vos commentaires !

gtranslate