Les laboratoires de Biarritz nous apporte l’océan dans nos soins de beauté

Au royaume des surfeurs, j’ai trouvé les Laboratoires de Biarritz qui m’ont gentiment envoyé l’huile Océane afin que je puisse la tester.

Nous avons toutes rêvé, plus jeunes sûrement, et maintenant encore peut-être… devant ces dieux de la vague aux cheveux décolorés par le soleil et debout sur leurs planches comme simple compagne pour affronter l’océan, ou plutôt ne faire plus qu’un avec celui-ci dans une danse parfois dangereuse mais qui leur procure une dose d’adrénaline que la plus belle top modèle ne pourrait leur offrir! :-)vous savez que j’aime bien écrire parfois au second degré:-)

Les laboratoire de Biarritz, labellisés Bio ont même leur propre « team » de surfeurs et surfeuses et participent souvent aux compétitions estivales de surf de la côte basque!

Cette marque a été créée par Muriel et Jean-marc Dubois en 2011, et ce couple avait envie d’innover dans les protections solaires en proposant des produits bios de grande qualité en provenance de l’océan, donc souvent des algues avec des vertus très spéciales, et en ayant cette très belle éthique de vouloir protéger leur environnement et plus spécialement l’océan!

Cette jeune entreprise fut d’ailleurs labellisée « jeune entreprise innovante » juste 3 ans après sa création!

C’était un véritable coup de coeur qu’avait eu ce couple lors de leur arrivée à Biarritz, et c’est là que l’aventure débuta pour surfer sur la vague des protections solaires innovantes et bios en utilisant tous les bienfaits que l’océan, qui se trouvait à leurs pieds, pouvait nous offrir!

J’aime, comme vous le savez, ces histoires de famille, je trouve que cela apporte un plus à une marque car il existe une véritable histoire derrière toutes ces jeunes et petites entreprises françaises qui se lancent un jour sur le marché pour apporter leur petite touche!

Les vagues de l'océan dans ces produits

Les laboratoires de Biarritz ont orchestré leurs recherches autour de 3 piliers clés mettant en avant:

  1. La proximité océanique
  2. La recherche interne
  3. L’éco responsabilité

Et moi j’ai testé et adoré cette huile Océane! Mais quel plaisir de se parfumer, car c’est comme un parfum de peau et de se chouchouter avec cette huile sèche qui est juste assez « grasse » pour nourrir notre peau, et pas trop non plus afin de ne pas laisser de film gras.

Et l’odeur, alors là, c’est un enchantement! évidemment je parle pour moi qui y suis hyper sensible, celle-là m’a complètement séduite.

Cette huile Océane est constituée de 4 huiles végétales certifiées bio, il y a la capeline, le chanvre, le tournesol et la prune, les propriétés étant toutes décrites sur leur site, alors je vous conseille d’aller y faire un tour!

Mais le principal actif de cette huile est un actif marin qui s’appelle la criste marine, c’est une plante, en fait une algue, qui se trouve en bordure de mer avec une forte salinité.

L’huile Océane peut être aussi utilisée aussi sur vos cheveux comme protection solaire, et lorsque vous marcherez, une effluve exquise s’évaporera de votre chevelure de lionne, ou plutôt de surfeuse:-)…

Enfin si vous avez envie de tenter l’expérience de la planche… au début je vous conseille la Longboard, je l’ai moi-même expérimentée il y a de très nombreuses années à Hawaï, un autre paradis des surfeurs!

Je n’ai eu que des compliments sur ma peau, qui était de plus en plus douce, et de plus en plus lumineuse grâce à cette huile.

Je remercie les laboratoires de Biarritz de me l’avoir fait découvrir, et je serais curieuse maintenant de tester leurs gammes de produits solaires, même si cet été je ne pars pas en vacances, j’ai mon petit balcon sur lequel je me pose tranquillement quelques heures par jour afin de pouvoir avoir moi aussi ce joli hâle de l’été qui nous donne bonne mine, mais surtout qui nous remplit d’énergie positive!

Ah oui j’allais oublié de vous parler du prix de cette petite bouteille, elle coûte 22,00 euros, certes un peu plus chère que l’huile de Monoï, mais je dirais un peu plus raffinée!

Malheureusement et pour terminer ce post sur une note douloureuse, je viens d’apprendre, il y a quelques jours, que l’un des 2 fondateurs de la marque, Jean-marc Dubois venait de disparaître…et je tiens à présenter à sa famille et à l’équipe des laboratoires de Biarritz tout mon soutien dans cette dure épreuve…La vie n’est pas et nous le savons une longue vague tranquille….

Instagram: laboratoires_biarritz

Facebook:les laboratoires de biarritz

Partager:

J'aime vos commentaires !

gtranslate