Envolons-nous vers l’Italie et ses parfums latins avec L’Erbolario

L’Erbolario…Je suis une Amoureuse de l’Italie, entre parenthèse… des italiens aussi:-), je pense que dans une autre vie j’ai dû être italienne d’ailleurs:-) Je parle Italien et je rêve même parfois en italien….alors imaginez à quel point je suis imprégnée par ce beau pays et sa culture latine!

Je vous emmène avec moi dans un voyage de senteurs à l’italienne avec une marque que j’ai découverte encore sur Instagram et qui s’appelle L’Erbolario.

Cette marque nous vient de Lodi dans le nord de l’Italie et existe depuis plus de 35 ans, c’est vous dire que cela ne date pas d’hier et que la longévité d’une marque exprime aussi sa qualité, qu’en pensez-vous?

J’ai pris contact avec leur représentante en France, Isabelle, qui avait envie d’implanter cette jolie marque, et c’est avec Isabelle que nous avons papoté durant un long moment sur la philosophie de L’Erbolario.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu 4 parfums de la gamme que je prends un plaisir inouï à tester, avec bien sûr mes « chouchous » et les autres, car bien évidemment, lorsqu’il s’agit de senteurs, c’est une question de goût et celle qui me plaira ne vous séduira pas forcément, nous savons que les goûts, les couleurs et les odeurs sont dans la nature pour nous combler!

L’Erbolario c’est une histoire d’amour avec la nature avant tout et là je reprends leurs mots car c’est essentiel que vous puissiez bien ressentir le coeur de cette marque!

Il existe plus de 600 produits dans différentes gammes qui sont toutes fabriqués dans leur laboratoire de Lodi avec des recettes ancestrales mêlées à l’innovation moderne.

C’est dans ce laboratoire que le Dr Villa et ses amis nous concoctent tous ces produits en extrayant des plantes le meilleur pour nous le rendre en produits finis exceptionnels.

Leur petit Plus qui me tient à coeur également est le Cruelty Free, et leur politique écologique. Ces deux choses vont très bien ensemble.

Et puis L’Erbolario a aussi reçu certaines certifications que vous pourrez retrouver sur leur site, et bien sûr l’essentiel 100% made in Italy!!!

Les 4 parfums que j’ai reçu d’Erbolario France ont tous de très jolies appellations comme:

  1. INDACO INDIGODes senteurs douces et naturelles pour ces parfums l'Erbolario
  2. AMBRALIQUIDO mon nouveau parfum du moment!
  3. ACORDO ARANCIODes senteurs douces et naturelles pour ces parfums l'Erbolario
  4. LILLÀ LILLADes senteurs douces et naturelles pour ces parfums l'Erbolario

J’aime beaucoup ces personnes généreuses de coeur mais qui le sont aussi dans leur façon de faire une collaboration et j’avoue qu’avec Isabelle, le feeling est tout de suite passé au téléphone et m’envoyer 4 parfums est vraiment exceptionnel et je tenais à l’écrire et à la remercier!

Dans ces 4 parfums, deux sortent du lot et sont devenus mes chouchous. Un pour cet été que j’utilise déjà depuis plusieurs semaines à base d’ambre, AMBRALIQUIDO, et le deuxième, INDACO, un peu plus soutenu que j’utiliserai au début de l’automne en alternance avec mes autres parfums.

Je suis quand même assez fidèle, en parfum bien sûr:-) et j’en ai 4 avec lesquels je vis depuis de nombreuses années et qui, suivant mon humeur du moment, m’accompagnent dans la journée. Ces deux là vont être rajouté à mes préférés!

Pour celui au Lilas, LILLÀ LILLÀ, je n’aime pas trop, car je n’aime pas la fragrance Lilas en parfum et pourtant je l’adore en fleurs, ce doit être une de mes fleurs préférées, bizarre non…

Et celui à l’orange, ACORDO ARANCIO, et bien finalement je l’aime bien car lorsqu’on le vaporise sur la peau, il est un peu entêtant durant quelques minutes, ensuite il est d’une douceur incroyable et ça m’a plu!

Encore une belle découverte et vous pouvez allez visiter leur site, il n’y a pas que les parfums mais des gammes complètes de crèmes pour le corps, le visage, les cheveux, des parfums d’ambiance, avec des prix tout à fait raisonnables, ce qui peut vous permettre d’en essayer plusieurs avant de trouver le vôtre:-)

Je suis ravie et je remercie Isabelle, leur charmante intermédiaire en France qui se trouve dans le sud et que j’espère rencontrer très bientôt lorsqu’elle viendra présenter la marque dans les para-pharmacies parisiennes!

Des senteurs douces et naturelles pour ces parfums l'Erbolario

Mais allez regarder ma vidéo ci-dessous et vous aurez mes impressions en direct live sur chacun d’eux:-)

Viva l’Italia, et peut-être un jour pourquoi ne pas aller visiter leurs locaux et découvrir encore plein d’autres jolies choses…

Instagram:erbolario_france

Facebook: https://www.facebook.com/ErbolarioFrance/

Partager:

J'aime vos commentaires !

gtranslate