Le Silverpower c’est aussi se rapprocher d’autres mouvements pour êtres plus fortes

Certaines d’entre vous me posent souvent la question de savoir où on a envie d’aller avec Elizabeth et notre #silverpower...

C’est très compliqué de répondre à cette question, qui en appelle beaucoup en fait! Je suis une femme du présent, je m’explique:-)

J’ai beaucoup de mal à me projeter déjà à demain… J’exagère un peu mais je vis le moment, demain est déjà passé et ne reviendra jamais et demain un autre jour où tout peut arriver…

Cela vous semblera peut-être un peu « simplet » comme explication mais c’est réellement ma devise. Si vous avez écouté une de mes vidéos sur une partie de ma vie, et donc de moi, vous comprendrez pourquoi…et ceci en tout simplicité et authenticité.

Où avons-nous envie d’aller? La prochaine fois je vais demander à Elizabeth qu’elle réponde elle aussi à cette question:-)

Envie d’aller loin c’est sûr, c’est à dire que nous puissions être entendues et vues par les personnes responsables au gouvernement! Vous voyez je vois loin!:-)

Cela va prendre du temps, mais je suis d’un naturel optimiste! Vous voyez moi que n’arrive pas à me projeter plus loin que demain, j’ai déjà cette belle envie!:-)

D’où un rapprochement avec cette association AAFA tunnel de la comédienne de 50 ans, il y a quelques jours grâce à la créatrice de l’agence de mannequins REBECCA.

Rebecca elle-même m’a répondu quand je lui ai parlé de cette invisibilité des femmes quinquas & co dans la société.

C’est donc elle qui m’a mise en contact avec Marina Tomé, comédienne qui se trouve à l’initiative de ce mouvement car les comédiennes souffrent également de cette INVISIBILITÉ presque totale sur nos petits écrans.

Il y a un vide entre 40 et 65/70 ans m’a-t-elle dit…Je devrais bientôt la rencontrer pour en parler ensemble, je vous raconterai.

Je vous donne le lien d’une pétition qu’elles ont lancé il y a quelques semaines. Je l’ai signé.

En voici un extrait:

« Aujourd’hui, en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans : 51 % de la population féminine majeure, un quart de la population majeure totale. Mais cette majorité réelle dans la vie est traitée comme une minorité invisible dans les fictions !

Sur l’ensemble des films français de 2015, seuls 8 % des rôles sont attribués à des comédiennes de plus de 50 ans. En 2016, c’est encore moins : 6 %.

Les personnages féminins ne vieillissent pas… Ils disparaissent des écrans ! »

Après à vous de voir si vous avez envie de le faire aussi, cela ne vous engage à rien, mais sachez qu’avec 10000 signatures, elles vont pouvoir aller voir la ministre de la culture pour peut-être que les choses bougent…

Et si elles bougent pour les comédiennes, qui sont des femmes comme nous, et bien ce sera un pas en avant, c’est certain!

Je ne fais pas de la politique, bien que lorsque l’on s’engage dans ce genre de mouvement, ce n’est absolument pas anodin et vous le savez comme moi.

D’autres femmes l’ont fait avant moi, avant nous et d’autres le feront après, des femmes du monde entier!

Je n’ai rien d’exceptionnel et je m’excuse d’avance de parler en votre nom parfois, femmes quinquas & co, mais c’est plus fort que moi!:-)

Je suis une passionnée pas forcément toujours passionnante:-), mais je fais les choses avec le coeur et à fond!

Donc Mesdames qui avez adhéré à ce mouvement #silverpower, sachez que ce n’est pas une espèce de lubie qui m’est apparue dans la tête, mais une véritable action que je vais soutenir et continuer à faire avance avec ma copilote et vous-mêmes pour ouvrir les portes aux futures générations!

Vous voyez bien comme moi que chaque fois que les femmes ont obtenu des choses que les hommes avaient sans être obligé de le demander, c’était à coup de « forceps » et de descentes dans la rue, de bagarres!

Finalement, les femmes ont eu le DROIT DE VOTER!! et bien d’autres choses encore!

J’aimerais réellement ouvrir un dialogue avec vous à ce sujet. Alors n’hésitez pas comme je vous l’ai déjà dit à intervenir, m’envoyer vos idées, en parler autour de vous, avec vos filles, vos cousines, vos amies, vos mères…

Femmes je vous aime, cette chanson de julien Clerc a toujours fait écho en moi, et encore plus aujourd’hui!

Partager:

6 Commentaires

  1. 25 novembre 2018 / 9 h 11 min

    Petit à petit , on y arrivera ! Il suffit d’y croire très fort ! Bon Dimanche ma belle

    • Ida
      Auteur
      25 novembre 2018 / 11 h 49 min

      Merci à toi aussi Valérie
      Bises

  2. Huard Evelyne
    25 novembre 2018 / 17 h 01 min

    Bravo Ida ! C est Génial d avoir engendré ce mouvement et de continuer votre démarche ! Je vous souhaite plein de chance pour la suite et vos futures investigations et rencontres ❤❤
    Bises
    Evelyne

    • Ida
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 32 min

      Merci Evelyne j’espère que ça continuera à avancer belle soirée

    • Ida
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 33 min

      Merci Sylvie pour ton optimisme à jeudi bisous

J'aime vos commentaires !

gtranslate