Synbionyme, Pro-B3, microbiote qu’est-ce que c’est? Ça vous parle?

Qu’est-ce que la microbiote cutané? Je sais je commence fort pour terminer cette année en beauté!:-)

Et bien tout simplement la structure superficielle et micro-relief de notre peau.

Synbonyme s’en est inspiré pour créer une ligne de soins cosmétiques qui puisse défendre notre peau et garder un équilibre et une amélioration des défenses de celle-ci.

Les chercheurs du laboratoire Synbionyme ont donc mis au point le Pro-B3 qui va agir de par sa composition, sur 3 barrières essentiels de notre épiderme, à savoir:

La microbiote cutanée

L’immunité

La couche cornée

Tous les produits bénéficient de cette nouvelle technologie de la peau, le Pro-B3 et cela a donné naissance à cette jeune marque en 2017, le laboratoire existant depuis 2015.

L’inventeur étant un pharmacien spécialiste des biologies de la peau, le Docteur Michel BOHBOT. Cet homme désirait renforcer et rétablir les fonctions essentielles de celle-ci pour la sublimer!

Synbionyme propose une gamme très complète de 13 produits enrichis en complexe Pro-B3.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le laboratoire a poussé les études à un haut niveau dans ses recherches avant de lancer ce brevet exclusif.

Ls star de cette marque est le Sérum universel qui possède une haute concentration de Pro-B3. Je l’ai reçu et testé depuis quelques semaines, et la sensation est agréable.

Synbionyme et la pré et probiotique

Présenté dans un joli flocon à pompe bleu turquoise « airless », quelques gouttes suffisent pour que notre peau reçoive le meilleur, il est composé du fameux Pro-B3 ainsi que d’acide hyaluronique.

Il va avoir pour fonction de donner un petit coup de fouet à notre peau fatiguée et terne de fin d’automne et la raviver. Il aurait pour effet également de lutter contre le relâchement. Alors sur ce point, j’ai toujours été un peu sceptique, peu importe les marques.

En effet, je me demande toujours comment une simple crème ou sérum peut lutter efficacement contre le relâchement naturel de notre peau lié à la vie et les années qui passent…

Sincèrement la seule chose qui puisse changer de façon instantanée contre celui-ci, c’est le lifting. Ce qui veut dire de passer par la case Chirurgie esthétique, ce pour quoi je ne suis pas encore prête:-)

Le lait démaquillant micellaire, dans une tube turquoise et élégant, me permet de me nettoyer la peau avec douceur. J’aime bien faire ce petit massage démaquillant et rincer à l’eau un peu tiède, avec toujours bien sûr un peu de pro-B3 dans sa formulation.

Synbionyme, Pro-B3, microbiote qu'est-ce que c'est? Ça vous parle?

Et pour terminer mon rituel beauté avec Synbionyme, j’ai reçu la crème de nuit lift PROGENA. J’adore la texture et surtout l’odeur, un pur petit bonheur avec moi-même!:-)

Elle est formulé à base de pré et probiotique, de bakuchiol, qui est un extrait de graines de Babchi, et d’une tripeptide, c’est à dire une molécule constituée de 3 résidus d’acide aminé, qui va permettre d’essayer de combler certaines rides.

Synbionyme, Pro-B3, microbiote qu'est-ce que c'est? Ça vous parle?

L’efficacité d’un produit ne peut pas être immédiat comme je vous l’ai dit déjà maintes fois, mais vous pouvez quand même avoir une réaction de votre peau plutôt positive.

Ce ne sont pas des produits bios, mais je m’intéresse aussi à d’autres cosmétiques, surtout lorsque je suis interpellée par la façon d’appréhender notre peau de certains laboratoires.

Aujourd’hui, on parle beaucoup de probitiotiques pour la restauration de notre flore intestinale, alors pourquoi pas des pré et probiotiques utilisés pour améliorer la beauté et la santé de notre peau?…

Synbionyme fait partie de ces jeunes marques de cosmétiques élaborées à partir d’un brevet exclusif issu de longue recherches cosméceutiques et je valide aussi.

Une marque française, qui plus est, s’engage également dans une démarche solidaire auprès de jeunes femmes en Inde, tellement de bienveillance me réchauffe le coeur.

Bravo je ne peux qu’aimer une marque comme Synbionyme qui veut permettre de réaliser certains rêves de ces femmes par leur soutien au projet Beautifying Dreams.

Partager:

10 Commentaires

  1. 29 décembre 2018 / 19 h 45 min

    Bonjour Caroline, je suis d’un naturel sceptique sur tous les bienfaits que nous prônent les différentes marques. Elles ont sans cesse un langage marketo-scientifique à la clé pour nous faire accroire à n’importe quel miracle. Elles sont très fortes pour ça et abusent de notre faiblesse. En tout cas je suis heureuse que tu aies aimé cette gamme. Bisous

    • caroline ida ours
      Auteur
      29 décembre 2018 / 22 h 03 min

      Bonsoir Isa tu as complètement raison’ le marketing toujours la même chose! Mais bon il y en a quand même qui valent le coup 🙂
      Bises et douce soirée

  2. Ida
    Auteur
    28 décembre 2018 / 12 h 55 min

    Hello et tu me fais sourire!
    Oui cette crème est à tester j’aime ce concept!
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi

  3. 27 décembre 2018 / 20 h 07 min

    Comme je dis toujours… pour les miracles, il faut aller à Lourdes!
    Mais de bonnes crèmes bien hydratantes et agréables oui
    Intéressant ce concept autour du microbiote cutané…

  4. 26 décembre 2018 / 20 h 52 min

    Bonsoir Ida,
    Moi aussi, je suis sceptique aux promesses de relâchement avec l’utilisation d’un sérum ! après, il est vrai que ça donne un coup de fouet en terme de luminosité, fermeté ou diminutions des rides !
    Merci pour cette jolie présentation de cette marque 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • 26 décembre 2018 / 22 h 31 min

      Avec plaisir Val🙏🏻 c’est une Jolie jeune marque qui donne envie
      Belle soirée

  5. Huard Evelyne
    26 décembre 2018 / 18 h 58 min

    Merci pour ton article à propos de cette marque que je ne connaissais pas ! Je te rejoins les bons produits ne peuvent faire que du bien à notre peau mais pour le reste malheureusement ce sont d autres moyens en effet qu il fait utiliser ou pas …. selon ses propres envies et moyens …
    En tout cas un billet intéressant !
    Merci Caroline
    Bises
    Evelyne

    • 26 décembre 2018 / 22 h 30 min

      Merci Evelyne pour ton message je vois que nous sommes d’accord!
      Belle soirée
      Bises

  6. 26 décembre 2018 / 11 h 06 min

    Comme toi, j’ai du mal à croire les promesses des cosmétiques ‘raffermissants’, mais certaines ont un effet plus bénéfique que d’autres dans cette tentative.
    Les soins que tu présentes me paraissent intéressants. Je pourrais me laisser tenter dès que j’ai terminé ceux que j’utilise actuellement.
    Merci et belle journée.

    • caroline ida ours
      Auteur
      26 décembre 2018 / 13 h 07 min

      Bonjour Colette et merci pour tes commentaires🙏🏻
      J’ai bien aimé cette marque
      Passe une belle journée
      Bises

J'aime vos commentaires !

gtranslate