Je vais vous raconter L’incroyable histoire du Facteur cheval …

Hier je suis allée au cinéma. En 5mn sur un coup de tête, j’étais prête! 🙂 Alors pourquoi ce film? Je vous avoue que je ne sais pas…

L’incroyable histoire du Facteur Cheval! En fait, je pense que c’était d’abord pour Laeticia Casta, qui je trouve a fait depuis quelques années une belle reconversion dans le cinéma!

Alors c’est une histoire d’amour complètement dingue et on aime toutes les histoires d’amour! Surtout celles qui finissent bien!

En sortant de la projection je vous avoue que je ne savais pas si j’avais aimé ce film ou pas! Et aujourd’hui je trouve que c’est un très bon film, même si la fameuse Laeticia Casta ne m’a pas convaincu dans son rôle. Dommage ça ne sonne pas très juste parfois. Mais Jacques Gamblin, dont je n’étais pas fan, est un pur acteur et il tient son rôle à merveille! Il a un jeu extraordinaire, et on se laisse aller à son incroyable et tragique histoire!

Ce facteur vit dans un petit village de la Drôme et il parcourt plus de 30 kms par jour pour aller distribuer le courrier. Il est d’un abord très réservé et les gens du village le prenne limite pour un gentil fou.

En distribuant son courrier, il tombe follement amoureux de Philomène! Une sublime femme qui vit seule dans la campagne.

Il est saisi par cet amour, et très vite ils se marient, même si on n’assiste pas au mariage dans le film.

Philomène est d’une grande beauté, peut-être trop belle je pense pour le rôle, ce doit être ça qui m’a gêné.

Très vite nait de cette union improbable une petite fille, Alice, que Cheval aime comme un fou! C’est d’ailleurs son deuxième enfant. En effet, son fils a été obligé de quitter le foyer lorsque la première femme de Cheval meurt.

Pour sa fille et étant nourri intellectuellement d’images venues d’ailleurs, il va vouloir lui construire un Palais, un palais des mille et une nuits!

Joseph Ferdinand Cheval va passer sa vie à construire ce palais pour sa fille, cela durera 33 ans! Pour lui ce sera « Le palais idéal ».

La complicité avec sa fille est très grande, mais…

Je ne vous raconte pas la suite mais je vous invite à aller voir ce film!

En effet, il est d’une grande beauté et sincérité, et surtout plein d’amour et d’émotions!

On en sort touché même si c’est seulement le lendemain pour moi, il fallait que cela fasse son chemin!

C’est juste fantastique qu’il ait exister et qu’il puisse encore exister des personnes comme ce Facteur Cheval!

Imaginez, construire un palais pour sa tendre fille de ses propres mains, avec les moyens de l’époque! Je trouve cela tellement romanesque que finalement, cela m’émeut au plus au point!

le facteur cheval et son palais

Partager:

3 Commentaires

  1. 23 janvier 2019 / 17 h 01 min

    Tu as du te régaler merci de cette critique
    J’ai toujours aimé l’histoire de cet homme
    Bisous Caroline

    • Ida
      Auteur
      23 janvier 2019 / 17 h 21 min

      Au début un peu sceptique puis emportée par l’histoire!
      Bises et douce soirée

  2. 18 janvier 2019 / 11 h 17 min

    c’est incroyable cette histoire quel passionné. je suis allée voir un air de famille un film japonais plus qu’excellent si tu en as l’occasion fonce tu aimeras bisous

J'aime vos commentaires !

gtranslate