J’ai été invitée à l’espace Sayya pour une séance de kinésiologie, connaissez-vous cette méthode?

Instagram m’a permis une fois de plus d’être contacté par l’espace Sayya et sa cofondatrice Victoria de Belilovsky. Ils m’ont offert une séance de kinésiologie avec une charmante personne: Marie Thouvenin. Connaissez-vous cette méthode?

Kinesiologie trouver son thérapeuthe

L’espace Sayya est avant tout dédié au bien-être de la personne et au lâcher-prise. Pour ceci nous sommes accompagnées et guidées bien sûr par des professionnels.

Ce lieu est très agréable, il se trouve dans une cour et lorsqu’on y rentre, on se sent déjà un peu apaisé…

Kinesiologie trouver son thérapeuthe

J’ai été reçu par Marie Thouvenin, la thérapeute que j’avais « choisie » sur le site. Nous avons commencé à parler entre femmes de ce qui m’amenait ici et pourquoi.

Comme je vous ai dit en début de post, ce n’était pas une démarche que j’ai faite moi-même, en toute conscience, puisque cela m’a été proposé et offert.

Cependant, c’est moi qui ai dit « OUI »! Je pense sincèrement que l’on a toutes et tous besoin parfois d’être « soulagé » de certains poids qui peuvent nous empêcher d’avancer sereinement dans la vie.

Qu’est-ce que la kinésiologie?


Tout simplement une méthode pour prendre soin de soi. On s’aperçoit qu’aujourd’hui dans notre monde, on s’oublie trop souvent et cela peut entraîner des déséquilibres physiques et psychologiques.

La kinésiologie va permettre d’améliorer des blocages physiques, émotionnels, énergétiques ou mentaux, c’est à dire retrouver un équilibre. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec moi à la fin de ma séance.

C’est très personnel donc je ne peux pas tout vous raconter, comme les questions que Marie a pu me poser et mes réponses bien sûr.

Par contre, à la fin de la séance, j’avais retrouvé mes pieds bien ancrés dans le sol.

La séance:

Après avoir échangé avec Marie, je me suis allongée sur la table… j’ai fermé les yeux… et je me suis laissée envahir par le moment présent qui n’appartenait qu’à moi.

Elle m’a demandé de plier le bras droit comme vous pouvez le voir sur ce joli dessin et de laisser retomber ma main.

Kinesiologie trouver son thérapeuthe
Tout en douceur…

Toute la séance se déroulera en gardant cette position. Marie fera de petits mouvements « dansants » et très légers avec ses doigts sur le dessus de ma main. Parfois sur mon front.

Elle m’a posé de nombreuses questions auxquelles j’ai répondu spontanément et avec le plus de sincérité possible. Mais sur quelques unes, je n’ai pas eu de réponse à donner…

J’ai même pleuré! C’était assez fort comme sensation…

Un blocage dans la gorge, mais je me suis laissé envahir par ces larmes qui libéraient chez moi quelque chose et Marie m’y a invité avec douceur.

En fait, avec ces petits mouvements sur ma main, elle cherchait le point ou les points de déséquilibre pour pouvoir travailler dessus et les libérer de façon douce et naturelle.

On peut dire également que cette méthode s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise.

Combien de séances:

Une pourrait suffire d’après ce que m’a dit Marie. Je pense que la mienne a suffi à lever certaines points de déséquilibre et me ré-ancrer dans la sol.

C’est un peu à la demande et suivant chacun aussi.

Elle s’adresse à tout le monde, enfants comme adultes de tous les âges.

En ce qui concerne les tarifs, cela dépend un peu du praticien, mais c’est aux alentours de 80,00euros! Non remboursé par la sécurité sociale bien évidemment:-)

Je remercie Marie pour cette séance et le centre Sayya.

Quand je me suis relevée de la table, ma tête a tourné quelques instants, mais ensuite j’ai senti mes pieds bien ancrés dans le sol.

Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé…

A vous Mesdames qui vous sentez plus ou moins bien suivant les moments, vous qui sentez des tensions intérieures dont vous n’arrivez pas à vous libérer, essayez la Kinésiologie dans ce bel Espace Sayya… Cela ne peut vous faire que du bien!

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Marie Thouvenin par mail: marie.kinesiologie@gmail.com

Partager:

10 Commentaires

  1. 19 juillet 2019 / 13 h 18 min

    Bonjour Caroline, je suis heureuse pour toi que tu tentes de nouvelles expériences. Je n’ai jamais eu affaire à la kinésiologie mais ce que je sais c’est qu’il est bon parfois de se laisser dorloter par d’autres personnes. Massage, sophrologie, passage chez l’esthéticienne sont aussi d’excellents moyens de se reconnecter à son propre corps et prendre soin de soi. Bisous et passe un bel été

    • Ida
      Auteur
      22 juillet 2019 / 19 h 15 min

      Bonsoir Isa et merci pour ton message et tu as complètement raison il faut se laisser aller parfois et ne penser qu’à soi pour se reconnecter avec son moi profond!
      A toi aussi belles vacances
      Bises

  2. 19 juillet 2019 / 11 h 35 min

    je n’en ai jamais fais car je n’en ressens pas le besoin, mais j’ai des amies qui en font depuis des années et je vois sur elle que ça fonctionne très bien. Il ne faut pas hésiter à recourir à ce type de méthode qui à mon avis fonctionne bien mieux que pas mal d’autres…

    • Caroline
      Auteur
      19 juillet 2019 / 11 h 51 min

      Bonjour tu as tout à fait raison cette
      Méthode peut être très positive !
      Belle journée

  3. Vial Isabelle
    19 juillet 2019 / 8 h 31 min

    Ca fait longtemps que j’avais envie d’essayer je vais y songer et pourquoi pas à cette adresse. Merci Caro pour ton compte rendu.

    • caroline ida ours
      Auteur
      19 juillet 2019 / 10 h 06 min

      Coucou Isa Oui franchement Marie est top et j’ai été ravie de ma découverte de la kinésiologie avec elle
      Bises

  4. Caroline
    Auteur
    18 juillet 2019 / 22 h 44 min

    Bonsoir alors il faut y remédier 🙏🏻C’est vraiment bien

  5. 18 juillet 2019 / 20 h 46 min

    Coucou Caroline, on m’en a déjà parlé et ça m’intéresse ! par contre je n’en connais aucun par ici et c’est bien dommage, car j’aurai aimé qq’un de confiance, merci pour ce partage, gros bisous ♥

    • Caroline
      Auteur
      18 juillet 2019 / 22 h 43 min

      Bonsoir Florette oui il faut être en confiance
      Bises et douce nuit

  6. Bernieshoot
    18 juillet 2019 / 18 h 36 min

    Bonsoir,
    je ne connaissais pas du tout.

J'aime vos commentaires !

gtranslate