Découverte d’une nouvelle petite merveille de la cosmétique BIO avec ce sérum de la marque Iroisie que j’applique sur ma peau matin et soir depuis quelques semaines et j’adore!
Iroisie a axé sa recherche dans le milieu marin, car il semble être le plus proche de notre organisme. Chaque ingrédient des produits IROISIE sont issus de la mer d’Iroise en Bretagne, qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ils sont véritablement concentrés en vitamines, minéraux, acides aminés ou omégas 3, 6, 9 avec également des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Une odeur douce et délicate d’Ylang-ylang émane du flacon lorsque l’on appuie sur la petite pompe pour récupérer une légère dose de sérum, une texture qui est juste parfaite pour ma peau qui ne demande qu’à être chouchoutée encore et encore!
Je pense même que je pourrais ne mettre que ce sérum sans crème complémentaire, mais bon pour garder une bonne élasticité de peau et la nourrir suffisamment, je rajoute quand même après, un peu d’huile d’argan, ma découverte du moment.
Le sérum précieux, quel joli nom pour un sérum, est évidemment sans parabène, sans silicone, sans OGM, sans huile minérale…et n’est pas testé sur les animaux.
Certifié ECOCERT et bio, que pourrions nous demander de plus! Il est recommandé pour les peaux dévitalisées comme l’est la mienne depuis quelques temps, mais avec tous ces merveilleux produits produits naturels que je teste depuis quelques mois, je vous avoue avoir une bien meilleure peau et meilleure mine!
Il y a bien sûr toute une gamme de produits qui s’adaptent aux peaux de 20 à 77 ans!
Chaque peau ayant des étapes dans la vie qu’il ne faut pas négliger, la peau d’une jeune femme de 20 ans n’aura pas les mêmes besoins d’une peau comme la mienne, jeune femme de 58 ans:-)
Le prix de ces produits IROISIE sont dans l’ensemble assez raisonnables, le sérum étant le plus précieux, donc le plus cher…
Cette jolie marque a été créée encore une fois par une femme, Anne BONTOUR, ex-mannequin, et qui peut mieux parler de la peau des femmes qu’une femme elle-même, savoir en prendre soin et nous concocter les produits adéquats!
Son passage par le stade Mannequin avait été très compliqué pour sa peau qui devenait complètement intolérante à tous les cosmétiques! Mais durant toute son enfance, elle a vu ses deux grand-mères préparer leurs propres crèmes de soin, avec des ingrédients de la nature, ce qui lui a donné envie de créer sa marque.
Après tout est une question d’opportunité, de choix et la réussite suit.
J’aime imaginer ces produits issus de la Bretagne, un de nos sublimes patrimoines français, et il faut conserver tous ses bienfaits! J’ai découvert la Bretagne il y a deux ans à peine et je suis tombée amoureuse de cette région.
IROISIE de la mer d’IROISE, une belle histoire par une belle femme!
Instagram:https://www.instagram.com/iroisie.cosmetique/