Cet hiver le vert Green est à la pointe de la mode!
Le vert c’est aussi la couleur de l’espoir! Au théâtre être vêtu de vert porterait malheur parait-il?… Et pourtant cette couleur est celle qui représente le plus la nature, notre Mère Nature, et nous devrions la préserver un peu plus aujourd’hui…
Je m’efforce personnellement d’y apporter ma petite contribution ne serait-ce que par le tri ménager vert et éco!
Un tableau vert de ma soeur Valerie ours Simonnet en honneur à Nelson Mandela !
J’ai eu envie de faire ce petit post « vert » juste pour vous présenter une infime partie du nuancier des verts, la mode est au Green dans tous les sens du terme!
Nous avons le vert gazon, pas trop d’actualité cet hiver car un peu violent, mais pourquoi pas en petites touches, par exemple un sac! Il y a aussi le vert sapin, beaucoup plus facile à porter bien que près du visage il est tendance à rendre le teint un peu verdâtre…Alors optons plus pour un manteau…
Le vert amande est beaucoup plus doux et s’accorde à beaucoup d’autres teintes, toujours à porter loin du visage, surtout pendant l’hiver!
Je ne vais pas tous les citer, mais pour moi le plus beau reste le vert émeraude, peut-être parce que l’émeraude est une de mes pierres préférées! Il est chic tout en étant choc, assez voyant mais avec une certaine sobriété!
Vous pouvez l’associer à la couleur orange, cela donne juste un effet « bonne mine » immédiat. Mais aussi avec du bleu c’est sublime aussi, un jean, un blazer vert émeraude, une chemise d’homme blanche, une paire de boots noir vous êtes parfaite!
J’aime le velours et le velours vert m’attire mais attention au total look, cela ne se porte que lors des défilés, on pourra opter soit pour la veste, ou pour le pantalon mais beaucoup plus difficile à porter car très « grossissant », ou en petit gilet d’homme plutôt cintré sur une chemise en soie vert amande, j’adore les dégradés de couleurs!