Gaia la Couleur végétale ou redonner un sens à nos cheveux!
J’ai toujours porté les cheveux longs et les quelques fois où je me suis dit « allez on coupe », à peine le ciseau avait frôlé mes cheveux que je le regrettais déjà!
Il existe une espèce de « Diktat » dédié exclusivement aux femmes légèrement au dessus de 45 ans qui imposerait presque que l’on se coupe les cheveux sous prétexte qu’avoir les cheveux courts rajeuni ou l’inverse.
« Out »tous ces clichés!
Vous avez les cheveux longs et vous vous aimez avec vos cheveux longs, alors surtout gardez-les !
Par contre, le b.a.-ba d’une belle chevelure est son entretien.Suite à des balayages, des couleurs multiples depuis mes 17 ans…il y a quelques mois, j’ai fait une grosse réaction allergique à une coloration dont je ne citerai pas le nom ici…
« Desperate housewoman », je me voyais vivre les cinquante prochaines années de ma vie avec les cheveux poivre et sel, voir même blancs!
Non pas moi, pas maintenant, bien que je trouve cela magnifique sur certaines femmes.
C’est ici qu’internet, source inépuisable d’informations, m’orienta vers une coloration végétale, QUID?
Cette coloration s’appelle « Gaïa ». C’est une teinture cent pour cent végétale qui a été créée par deux femmes Bénédicte et Hélène il y a maintenant dix ans.
Cette gamme AYURVEDA, avec le label « Vegan », est composé de plantes ayurvediques qui ont des bienfaits sur le cuir chevelu.
En quelques mois, ma blonde chevelure est devenue beaucoup plus brillante.
Plus de démangeaisons, de pellicules ou de chutes de cheveux, même ma mère m’a complimenté en me disant :
« mais tu as de beaux cheveux ma fille et une belle épaisseur! »
Toutes les mêmes les mères:-)
Par contre, le petit souci c’est qu’il est très difficile de trouver des salons de coiffure qui offrent cette couleur de la gamme Gaïa.
Je suis tombée sur la perle rare. Le salon s’appelle « Art coiffure » et se situe dans le 15ème à Paris. Nadia, la patronne, est une pro de chez pro.
Il a juste fallu quelques petites mises au point du temps de pause au début, car mes cheveux blancs ne prenaient pas assez…ou trop!
Mais aujourd’hui, ma couleur est parfaite,et le « Must » de cette couleur végétale, c’est que je n’ai plus aucune démarcation à la repousse!
Vous savez cette raie à la couleur bizarre qui commence à apparaître au bout de quinze jours après la coloration. Aujourd’hui, mes cheveux repoussent, les blancs, les blonds, les gris se mélangent et s’assemblent très harmonieusement.
Je suis une femme heureuse car vous et moi savons pertinemment que nos cheveux sont sacrés.
Dans mon prochain post, je vous emmènerai dans mon petit salon qui vient d’être refait, un vrai petit bijou avec une perle rare à l’intérieur.
Voilà j’ai été sauvée, enfin mes cheveux blonds garderont cette « blondeur californienne » encore et encore à mon grand plaisir!