Et si on brisait ensemble certains tabous autour de notre intimité?

Avez-vous déjà vu la sublime et poétique campagne TENA concernant les fuites urinaires ?

Alors parlons-en sans tabou et surtout avec sincérité, car je pense que l’essentiel est de pouvoir dire les choses telles qu’elles sont et non plus d’en avoir honte!

Aujourd’hui 1 femme sur 3 de plus de 35 ans est touchée par les fuites urinaires, le saviez-vous?

IL N’Y A PAS D’ÂGE LIMITE!

Et ce ne sont pas seulement les femmes de plus de 50 ans comme vous et moi, mais aussi des jeunes femmes qui subissent parfois sans rien faire cette incontinence, car elles ont peur d’en parler et pourtant!

Alors bien sûr, elles sont plus ou moins impactantes et intenses. Elles peuvent se manifester sous différentes situations de la vie quotidienne comme:

De fortes activités physiques

En situation de post grossesse

Elles peuvent être liées aussi à des dérèglements hormonaux

Une prise de poids excessive

Mais cela peut arriver également avec l’âge qui avance…

En cassant les tabous et en parlant librement autour de nous, on peut aider certains femmes à trouver des solutions en établissant le bon diagnostic et bénéficier ensuite d’un suivi approprié.

Surtout qu’aujourd’hui, il y a des solutions, vous pouvez en parler à votre médecin ou aussi votre gynécologue pour être orientée vers des spécialistes.

TENA, est une marque suédoise et est LE leader mondial dans le domaine de la prise en charge des fuites urinaires. TENA soutient les femmes depuis plus de 50 ans!

J’ai eu la chance de participer à une Masterclass organisée par la marque il y a quelques semaines et je me suis aperçue que n’étant pas personnellement concernée, je ne m’y étais pas vraiment intéressée de près.

Et pourtant tellement de femmes jeunes et plus matures en souffrent!

Lorsque j’ai vu la campagne à la télé la première fois, je me suis dit…

Enfin on présente des femmes de plus de 50 ans de la VRAIE VIE pour proposer des protections pour les fuites urinaires, mais avec une telle poésie, que j’en suis restée assez ébahie et heureuse!

Des femmes en accord avec leur corps, leur intimité et leur sexualité malgré tout!

C’est tout ce que j’aime et ce pour quoi je milite aussi! La visibilité des femmes de plus de 50 ans dans leur globalité, et l’incontinence pour certaines en fait aussi partie!

J’ai eu envie de participer à cette campagne TENA pour cette raison aussi et lorsqu’ils ont pris contact avec moi, je me suis dit j’y vais car il faut libérer la parole sur l’incontinence et l’intimité féminine!

Pensez-vous que des femmes incontinentes ont une vie normale?

Et bien oui et heureusement! De nombreux témoignages de femmes l’ont confirmé! 70% d’entre elles de plus de 50 ans se sentent bien avec elles-mêmes et prennent du plaisir sexuel. Le message peut être aussi le suivant: « Je suis comme je suis »!

C’est différent avec les femmes plus jeunes:

42% d’entre elles pensent qu’avoir des fuites urinaires aura un impact négatif sur leur vie sexuelle contre 11% chez les femmes de plus de 50 ans!!

N’est-ce pas une différence incroyable dûe sûrement au tabou autour de cette incontinence!

Il faut maintenant dire qu’il n’y a effectivement PAS D’ÂGE LIMITE et bannir tous ces préjugés!

Personnellement je n’ai pas encore été touchée par les fuites urinaires, mais je peux vous assurer que je peux quand même en parler librement. Je suis une femme de 60 ans et vous savez que tout ce que je fais est aussi en partie pour ça!

Casser les tabous et les diktats que la société veut nous imposer! Car nous sommes peut-être invisibles dans la société mais nous existons!

En plus après 50 ans, nous sommes plus libérées de certaines choses!

Nous sommes des femmes libres! Nous avons appris à mieux nous connaître et nous accepter! Bien sûr que notre corps change mais c’est juste le rythme de la vie.

J’aime une des phrases de la campagne avec ces femmes inspirantes qui dit:

« MON INTIMITÉ VA BIEN, JE LA VIS SANS COMPLEXE »

Il faut continuer à se faire du bien et à entretenir ce capital que nous avons avec ses petits changements et s’y adapter.

L’incontinence n’est pas une honte! Notre intimité nous appartient et nous allons continuer à le faire savoir, car nous sommes bien dans notre âge!

Et puis n’oublions pas non plus que cela arrive aussi aux hommes…..

Notre périnée est constitué lui aussi de muscles et on l’appelle aussi plancher pelvien. Il faut continuer à le muscler tout au long de notre vie car il a tendance à se relâcher comme tous nos autres muscles si on ne les active pas ou peu. Il permet également de développer le plaisir sexuel et diminuer, voir même éliminer les fuites urinaires.

Dans la box que j’ai reçu, comme vous pouvez le voir, il y a un entraîneur de périnée. Qu’est-ce que c’est?

TENA veut casser les tabous autour de l'incontinence

Et bien pour celles qui ne le savent pas encore, tout simplement un objet que l’on introduit dans son vagin. On peut ajouter un lubrifiant pour que cela soit plus facile, surtout si l’on souffre de sécheresse vaginale.

Il contient des balles qui bougent en fonction de nos muscles une fois insérées. C’est un peu comme des boules de geisha et en contractant les muscles intérieurs du périnée sur les balles, nous renforçons notre plancher pelvien.

Ces exercices sont bien sûr à faire régulièrement pour obtenir des résultats plus rapidement.

Je me souviens très bien qu’après mes 2 accouchements, je suis allée voir un kiné et j’ai fait la fameuse et indispensable rééducation! Je pense que c’est le début de la prise de conscience de notre moi intérieur.

La culotte? Bien que je n’en ai pas besoin comme je vous l’ai dit, je l’ai porté pendant quelques heures pour connaître la sensation. Et bien déjà elle est noir, elle ressemble à un shortie et la matière est discrète et agréable.

TENA veut casser les tabous autour de l'incontinence

J’ai vraiment eu envie à travers ce post avec TENA de faire passer une message de liberté!

Nous sommes toutes des femmes, nous traversons des périodes plus ou moins compliquées dans notre vie, et le meilleur moyen de les dépasser est de se soutenir et de parler!

PAS D’ÂGE LIMITE POUR ÊTRE BELLE ET BIEN DANS SA PEAU!

TENA veut casser les tabous autour de l'incontinence

Merci à TENA d’avoir mis en avant que toutes les femmes sont belles dans leur intimité aussi!!!

En collaboration avec TENA

Pour plus d’informations rendez-vous ici.

#PasdAgeLimite

Partager:

6 Commentaires

  1. 6 juillet 2020 / 16 h 05 min

    C’est vrai que la société ne veut pas voir ni montrer certaines choses. J’ai été élevée comme ça aussi mais tu as raison, il est temps de sortir des tabous surtout quand il s’agit d’apporter des solutions sympa. Gros bisous Ida et bravo pour tes articles!

    • Ida
      Auteur
      6 juillet 2020 / 21 h 22 min

      Merci pour ton soutien Isalès et ta bonne humeur
      BISES

  2. 24 juin 2020 / 20 h 38 min

    Hello, je pense que libérer la parole des femmes qui souffrent de n’importe quel handicap est une bonne chose. Et tu fais bien de le faire. Et pourquoi pas rééquilibrer notre périnée avec ces entraineurs ? Bravo pour ton article. BIses

    • caroline ida ours
      Auteur
      26 juin 2020 / 10 h 05 min

      Bonjour Corinne
      Oui il faut enfin libérer cette parole sur les fuites urinaires et bien d’autres choses encore
      Passe une belle journée
      Bises

  3. Bernieshoot
    24 juin 2020 / 17 h 49 min

    Je suis totalement d’accord,
    pourquoi toujours autant de Tabous, même plus encore,
    Qu’est devenue la génération Peace and Love ?

    • caroline ida ours
      Auteur
      26 juin 2020 / 10 h 06 min

      La société a peur de montrer certaines choses et pourtant!!!!!!
      Belle journée Bernier
      Bises

J'aime vos commentaires !

gtranslate