Il est parfois bizarre de penser que l’on soir venu me chercher sur mon compte instagram pour écrire un livre! Et pourtant du jour au lendemain, je suis devenue auteur… Je préfère le féminin autrice.
Mais quelle fierté aujourd’hui de voir mon livre exposé sur les étagères des librairies, de la Fnac, vendu sur internet chez Amazon aussi.
Ce livre, c’est ma petite réussite perso! Personne n’aurait pu croire et moi encore moins que je serais capable d’écrire un livre toute seule!
Car oui je l’ai écrit toute seule en 3 mois de temps. Mon éditrice m’avait demandé décrire environ 150 pages, en fait c’est plutôt au nombre de mots.
Chaque jour je voyais sur mon ordinateur le nombre croitre et ça me rendait heureuse.
Il devait sortir en été 2019 et puis le Covid est arrivé et ça a chamboulé le monde entier!!!!
Lorsque l’on a jamais écrit, on se demande par où commencer pour ne pas partir dans tous les sens. Katia de chez Editions Kiwi m’a beaucoup aidé en me disant qu’il fallait que je commence à faire un plan avec des noms de chapitres.
C’était comme une évidence tout d’un coup et je me suis lancé en essayant de chercher ce qui pourrait être le plus attrayant dans chacun de ces grands chapitres.
Il fallait que je parle des causes pour lesquelles je suis engagée, car je suis une femme engagée, mais aussi de tout ce qui impacte une femme qui dépasse les 50 ans avec ses doutes, ses craintes et parfois sa déconnexion avec elle-même.
Si vous me connaissez déjà d’ici ou d’ailleurs vous savez que je suis une femme engagée, féministe romantique, bodypositive et que je suis en accord avec moi-même et que je m’apprécie telle que je suis pour ne pas dire tout simplement que je m’aime.
Ceci sans aucun prétention bien sûr! Juste une constatation qui fait du bien!
Être en accord avec soi-même et Être ancrée dans la terre!
L’êtes-vous Mesdames?
SILVER GÉNÉRATION SANS TABOUS NI LIMTES
C’est donc le titre de mon livre et je vous invite à aller le feuilleter si vous avez envie d’en découvrir un peu plus sur moi dans une librairie ou de le commander si il vous donne vraiment envie.
C’est ma 3ème partie de vie, celle que je me suis réinventé à 57 ans car la société ne me désirait plus…
Triste constat et pourtant très réel!
Et comme il est écrit si justement dans le titre, je n’ai ni tabous ni limites pour exprimer qui je suis et ce que je fais et pourquoi.
Je pose nue en couverture du magazine PAULETTE, pourquoi?
Juste pour me montrer telle que je suis avec mes imperfections et mon corps de 61 années. Ce corps qui me porte et me supporte chaque jour, me permet de me lever chaque matin et de danser encore et encore:-)
Alors si ma meilleure vie devait commencer aujourd’hui, et bien je la savoure chaque jour encore et encore, et j’en redemande!
Chaque jour doit être célébré avec gratitude car la vie est belle malgré tout ce qu’elle peut nous envoyer à travers la figure…
En c’est mon humble avis.
Les quelques photos que je vous ai mise dans cet article, j’espère vous donneront envie de livre ce petit ouvrage.
Peut-être aura-t-il aussi la chance de rester à votre chevet et que vous aurez envie de l’ouvrir de temps en temps pour vous reconnecter à certaines petites choses que vous auriez oublié…
With love
CAROLINE IDA
Coucou Caroline, encore bravo ! Je te souhaite plein de succès et j’espère qu’il y en aura d’autres à suivre ! j’ai hâte de le lire ! pleins de gros bisous
Auteur / autrice
Merci beaucoup Florette tu es adorable bises
Bonjour, je l’ai depuis une semaine et…je l’adore! Merci Caroline, cela fait un bien fou de sentir cette appartenance à une communauté de femmes Silver en mouvement et pleine de vie! À très vite!
Auteur / autrice
Bonjour Nathalie
Comme cela me fait chaud au cœur de lire des commentaires comme les vôtres!
Je suis heureuse que ce petit ouvrage vous plaise et vous fasse surtout du bien car oui nous sommes une vraie communauté !
Belle
Journée
BiSes
Voilà le livre qui nous manquait, j’espère qu’il va faire un tabac ! Merci de nous rendre visibles, nous les +5x, la société ne nous rend pas justice. Et pourtant, que ferait la société sans nous qui aidons en vrac : nos enfants, nos parents, nos petits enfants, le monde associatif (les femmes sont sur-représentées dans les associations mais rarement à leur tête, pourquoi?), les ONG etc…Nous avons un cerveau et un coeur, un corps encore qui mérite d’être réintégré dans l’imagerie et les imaginaires…N’oublions pas aussi que la ménopause est un avantage adaptatif de l’espèce humaine : sans elle, les petits d’hommes auraient été dans les temps reculés encore plus nombreux à ne pas atteindre l’age adulte, et peut-etre que l’espèce humaine n’aurait pas traversé les millénaires et se serait éteinte.
Merci encore Caroline !
Auteur / autrice
Bonjour Francoise et merci beaucoup pour votre réponse qui me touche énormément et je suis tellement d’accord avec vous !
J’ai écrit ce livre avec le cœur et de façon très spontanée et authentique et j’espère qu’il touchera des femmes autant que vous l’avez pu être!
Encore merci et belle journée
Bises
Ce sera un plaisir de lire ce livre. Je viens de le commander !