Comment bien s’alimenter cet été pour être en forme?

Avez-vous changé vos habitudes alimentaires cet été?

Vous me connaissez et savez que malgré ma gourmandise pour le chocolat, j’aime manger sainement!

Pendant tout le confinement, il n’y avait pas grand chose à faire, à part se préparer une belle assiette. Cela est devenu comme une sorte de rituel avec avec mon Yoga via « Zoom » 3 fois par semaine.

Moi qui passe mon déconfinement depuis plus d’un mois dans le sud-est, je peux vous dire qu’avec cette chaleur, on a moins faim et mes fringales de chocolat ont presque disparu!

Alors je me fais du bien avec ProActiv, entre autre!

Pro activ fait partie de mon alimentation quotidienne

Vous connaissez cette marque?

Et bien moi je l’ai découverte pendant le confinement et grâce à ce partenariat. J’en ai toujours une boîte dans mon frigo maintenant, normal ou demi-sel.

Pour bien commencer la journée, je pense qu’un bon petit déjeuner est indispensable. Mais comment et quand le prendre?

J’ai décidé de ne faire plus que 2 repas par jour avec un jeûne intermittent qui débute le soir après le dîner jusqu’au lendemain environ 13 heure, soit presque 16 heures.

C’est vrai que nous ne sommes pas réellement habitué à ce genre d’habitudes alimentaires. Il est plutôt préconisé de prendre un bon petit déjeuner le matin, et deux autres repas.

C’est ma fille qui m’a fait découvrir le fameux MIAMÔFRUITS dont je vous parle régulièrement dans mes posts.

Le voici en photo et bien sûr accompagné d’une belle tranche de pain complet ou autre, sur laquelle j’étale un peu de ProActiv et je suis prête pour la journée!

Pro activ fait partie de mon alimentation quotidienne

Cette margarine végétale est enrichie avec des stérols végétaux qui diminuent le cholestérol significativement. 30 grammes par jour suffisent, alors si vous avez du cholestérol, c’est le moment idéal pour essayer.

Ce repas contient tous les éléments nécessaires pour entretenir notre corps et lui faire du bien!

Cela régule notre transit également! Car proposer à notre corps des fruits, de l’huile de colza, des oléagineux, des graines de sésame et de lin broyées donnent un mélange complet et parfait pour commencer une journée en beauté.

Avec la tartine de pain complet tartinée de ProActiv , je vous assure que je n’ai pas de fringale pendant la journée.

L’été, on a bien sûr envie de choses fraîches pour nous rafraichir mais si pendant la journée, j’ai une petite faim, j’ai toujours avec moi dans mon sac une poignée d’amandes, de noix de cajou ou de noix.

S’hydrater est un des impératifs de l’été! Surtout ne pas oublier de boire beaucoup d’eau.

Si vous n’aimez pas l’eau, mettez-la au frigo et je vous assure que c’est beaucoup plus facile à boire de l’eau fraiche!

Ou prenez du thé, mais s’il vous plait, arrêtez le thé en sachet!

Allez vous ballader dans les rayons des magasins bios et vous trouverez le thé ou le mélange qu’il vous faut!

Moi j’adore tester de nouvelles choses, ajouter du gingembre, de la cannelle, de la menthe fraiche, un peu de miel, si vous avez envie de sucre. Mais faites vous un VRAI THÉ dans la théière avec le plaisir d’en prendre une petite poignée avec la main et de rajouter les autres petites choses q:ui vous feront plaisir!

Je me suis aperçue que lorsque l’on prépare un repas avec Amour, et que l’on se fait une jolie assiette et bien déjà le temps de le préparer, c’est une espèce de communion assez intime entre la nourriture et nous.

Comme quoi dans la vie il peut suffire de peu de choses pour être heureux…

Mon deuxième repas, j’essaie de le prendre vers 19H au plus tard. Il est préférable de diner tôt et léger pour que la digestion se fasse mieux et que nous puissions aller nous coucher le corps « léger »!!!

J’ai très envie d’investir dans un vitaliseur!

En avez-vous un?

Je pense qu’à la rentrée je vais investir. J’ai une copine qui prépare tous ces repas avec son vitaliseur et elle m’a beaucoup inspiré.

Les avantages de cette cuisson?

Les voici:

Déjà on ne dépasse pas une certaine température: 95°. Au dessus cela dénature la éléments nutritifs de certains aliments et élimine les vitamines et sels minéraux.

Au départ cela ressemble à la cuisson avec un couscoussier. C’est tout naturellement de la vapeur douce qui en émane et avec les trous plus gros que ceux d’un couscoussier la vapeur se disperse doucement sur tous les aliments et leur permettent de cuire sans les dénaturer!

Il est également préférable que votre cuit-vapeur n’est qu’un étage afin que les aliments du dessus ne suintent pas sur ceux du dessous.

Vous pouvez réellement vous faire plaisir en mangeant vos produits frais et de préférence bio en les cuisant dans votre cuit-vapeur et les accommoder ensuite avec des herbes et surtout suivant votre inspiration!

Moi j’adore avoir de la couleur dans mon assiette, ce sont les couleurs de la vie!

Mon diner du soir finalement très simple et digeste pour passer une douce nuit!

-Légumes

-Poisson

Et ma fameuse tranche de pain que je change régulièrement avec une petite couche de ProActiv dessus.

Je suis fléxitarienne donc pas de viande, un peu de poulet parfois quand même.

Un fruit ou/ avec un yaourt au lait de brebis.

Je vous avoue qu’en ce moment et c’est la période, un petit esquimau le soir devant la télé ne se refuse pas non plus:-)

Et vous dites-moi quel est votre équilibre alimentaire de l’été?

Alors envie d’essayer ProActiv?

Partager:

1 Commentaire

  1. Yasmine Morillon
    30 juillet 2020 / 23 h 16 min

    J ai fais le jeûne intermitent 3 semaines pendant le confinement et ça m a beaucoup plu . Debut août je compte reprendre le jeûne et me reprendre en main car depius1 moi y a du laissé aller…..😅😅😅
    Des bisous ma Caro. Tu va me motiver🙂🙂🙂

J'aime vos commentaires !

gtranslate