Cela faisait quelques semaines que j’avais envie de faire un post dédié à Brigitte Bardot.
C’était vraiment une BEAUTÉ UNIQUE et sans retouche, qui aurait pu naître en 1934( sa propre date de naissance), mais aussi dans les années 1960, 1980, 2000…, elle n’aurait jamais été démodée. C’est ce qui la rend inégalable et très spéciale!
Dès son adolescence, elle possédait cet attrait, ce charme, cette grâce qui survole les années. Ce visage d’ange et en même temps très femme, coquin, sexy, boudeur, ce corps de déesse avec les rondeurs de la femme, elle avait TOUT juste là où il faut.
Et cette sublime chevelure blonde! Les hommes préfèrent les blondes non?
Cela a du être la raison pour laquelle elle est passée très rapidement de son châtain naturel au blond doré pendant son passage au Festival de Cannes en 1956 au côté de son mentor et mari de l’époque, Roger Vadim, qui la propulsa au rang de star mondiale grâce à son film » Et Dieu créa la femme ». Ce film fut le premier film français placé au box office américain, et c’est ainsi que naquit le mythe B.B
Mais la vie de star mondiale n’est pas de tout repos, elle était traquée par les paparazzis. Elle mettra d’ailleurs fin à sa carrière cinématographique en 1973 en se retirant de cette vie tumultueuse ans ce domaine de la Madrague à Saint-tropez.
J’avoue avoir été subjugué par cette splendeur sauvage. Je ne suis pas la seule d’ailleurs, elle a eu le monde entier à ses pieds. Elle a chanté, elle a dansé, elle a joué la comédie, elle a ému, elle a été B.B., et puis elle s’est éloignée des caméras pour se consacrer aux animaux.
Sa magnificence également s’en est allée avec les années et je ne suis pas sûre que j’adhère aujourd’hui à toutes ses opinions, mais je ne m’attarderais pas là-dessus.
Comment peut-on survivre et dépasser cet état de Star mondiale? Quelles sont les fêlures qu’il reste à une femme telle que Brigitte Bardot?
Comment une femme qui a eu son buste pour représenter Marianne dans toutes les mairies de France, qui a joué dans de nombreux films dont un de ses films culte » Et Dieu créa la femme » peut se voir vieillir et accepter les années qui passent et l’abîment? Elle a peut-être désiré arrêter de se regarder dans un miroir et de disparaître du regard des autres.