Avez-vous confiance dans les sociétés pharmaceutiques comme UNIVERSKIN by CROMA?

UNIVERSKIN une marque de cosmétique esthétique

Depuis quelque temps, il est vrai que l’on se méfie un peu de certains produits cosmétiques fabriqués, entre autre, par des laboratoires pharmaceutiques. Mais Universkin est un laboratoire français et les produits que j’ai testé sont fabriqués en France.

Certes, cela ne veut absolument pas dire que les ingrédients de ces produits cosmétiques ne contiennent pas certains éléments dans leurs compositions nocifs pour notre peau!

Vous savez que j’ai une nette tendance à utiliser et préconiser des produits naturels et BIOS. Mais parfois je me laisse tenter par d’autres choses même si elles ne sont pas totalement naturelles et bios.

Aujourd’hui, c’est de la marque UNIVERSKIN dont je vais vous parler qui est distribuée par la société CROMA.

Quelques petites mots sur CROMA. Cette entreprise pharmaceutique, d’origine autrichienne, existe depuis 1976 et est leader dans la production d’acide hyaluronique.

Vu la montée en puissance des actes chirurgicaux et esthétiques ces dernières années, CROMA a évolué aussi dans ce sens. Après s’être dédié à l’ophtalmologie et la rhumatologie, en 2014 des produits injectables ont été mis sur le marché de l’esthétique.

UNIVERSKIN, c’est la société pharmaceutique française qui fabrique en France les produits que j’ai reçus.

Evidemment les produits injectables à base d’acide hyaluronique (HA) sont réservés aux praticiens. Mais la gamme que j’ai testée est en quelque sorte une autre branche de ces produits cosmétiques. UNIVERSKIN BY CROMA.

Ils peuvent être aussi utilisé après de petites interventions ou tout simplement pour améliorer notre peau après un diagnostic.

Vous savez également que moi, je ne suis pas prête et je n’ai surtout pas l’envie (pour le moment) de me remettre dans les mains d’un médecin ou chirurgien esthétique, quel qu’il soit!

J’ai vu trop de dégâts autour de moi… Mais cela n’engage que moi bien sûr et chacune et chacun possédons notre libre arbitre et ce dans tous les domaines.

Mais revenons aux 3 produits que j’ai testé:

Le premier est une huile « multifonctions ». Elle peu s’utiliser sur la peau, comme sur le cuir chevelu. Intéressant non?

UNIVERSKIN une marque de cosmétique esthétique

C’est l’huile universelle NEXULTRA O. Elle permet de se nettoyer le visage avec douceur, de l’apaiser. Elle possède également une composition brevetée de peptides (Protide formé par un nombre restreint d’acides aminés) biomimétriques, d’huile d’olive, d’extraits CO2 de plantes et d’omega-3.

Vous pouvez l’utiliser également sur le cuir chevelu avant votre shampoing en le massant délicatement. C’est assez agréable et je pense que cela purifie et apaise les cuirs chevelus un peu secs comme le mien.

Le second produit est une crème quotidienne avec un indice 30, donc que l’on peut utiliser toute l’année.

C’est la NEXULTRA L, qui est 100% minérale toujours avec leur même composition brevetée! Elle est un peu épaisse, mais s’étale bien et possède une délicieuse odeur!

UNIVERSKIN une marque de cosmétique esthétique

Je l’ai utilisé sur le décoleté et elle est très agréable. Elle protège en même temps des rayons du soleil. Bien sûr pour la plage l’indice 30, ce n’est pas assez, passez au 50!!! Cela existe aussi chez UNIVERSKIN.

Et pour terminer, un joli pinceau poudre solaire incide 50!!

Ça je vous avoue j’adore! C’est pratique à trimballer dans son sac et à sortir au moment opportun:-) et en plus il protège! Toujours un petit bouton poussoir pour que l’on puisse déposer sur notre joli visage la juste quantité!!!

UNIVERSKIN une marque de cosmétique esthétique

On clique et on applique sur une peau sèche bien sûr!

Cette poudre ne contient ni parfum, ni filtre chimique, ni PUFA, ni vitamine A, ni agent blanchissant. Elle est transparente et s’adapte donc à tous les types de peaux. A renouveler toutes les 2 heures comme une crème solaire.

Où trouver ces produits UNIVERSKIN by CROMA?

Tout simplement en pharmacies, para-pharmacies et dans certains centres esthétiques.

Alors envie de tester?

Je vous avoue qu’étant donné qu’en France, les conditions pour mettre sur le marché un produit cosmétique sont si sévères, que je fais confiance quand même aux laboratoires français, surtout si leurs produits sont fabriqués en France!

Et maintenant c’est l’été on peut aller danser!
Partager:

15 Commentaires

  1. 10 juillet 2019 / 17 h 51 min

    Coucou
    Oui je suis très produits pharmaceutiques… déformation professionnelle sans doute! Connaissant parfaitement la législation, au moins je sais ce qui est autorisé ou pas et tu as raison, le naturel ou bio n’est pas Toujours un gage de qualité!
    Bsies

    • caroline ida ours
      Auteur
      10 juillet 2019 / 21 h 57 min

      Bonsoir Magalie tu as raison
      bisous

  2. 9 juillet 2019 / 8 h 02 min

    De bons produits que j’essaierai sans doute.
    Bonne journée.

    • caroline ida ours
      Auteur
      9 juillet 2019 / 11 h 15 min

      Bonjour Colette et oui ça vaut le coup d’essayer
      Belle journée

  3. Bernieshoot
    8 juillet 2019 / 19 h 52 min

    Bonjour, tu as totalement raison de préférer les laboratoires français, c’est une vraie garantie

    • Ida
      Auteur
      8 juillet 2019 / 20 h 04 min

      Bonsoir Bernie et oui c’est mieux je pense! belle soirée

      • Bernieshoot
        11 juillet 2019 / 18 h 42 min

        a toi aussi, belle soirée

  4. 8 juillet 2019 / 19 h 33 min

    Coucou ma belle, je ne connais pas du tout cette marque, moi aussi je suis pour le made In France, il y a tellement de jolies marques françaises à découvrir ! merci pour la découverte, gros bisous

    • Ida
      Auteur
      8 juillet 2019 / 20 h 05 min

      Bonsoir Florette, heureuse de t’avoir fait découvrir quelque chose:-)
      Oui il y en a plein
      Passe une belle soirée
      Bises

      • 8 juillet 2019 / 20 h 24 min

        C’est toujours un plaisir, je crois qu’on aura pas assez d’une vie pour tout connaitre^^ belle soirée à toi, gros bisous

        • Ida
          Auteur
          8 juillet 2019 / 21 h 12 min

          C’est clair!

  5. 8 juillet 2019 / 14 h 06 min

    Hello
    C’est vrai que souvent les marques pharmaceutiques proposent des produits super efficaces mais à la compo pas terrible, à voir ce que l’on préfère entre les deux! La crème spf 30 me tente bien car je recherche une crème contre la lumière bleue avec tout le temps que je passe sur l’ordinateur!! Bisous

    • Caroline
      Auteur
      8 juillet 2019 / 21 h 17 min

      Bonsoir oui franchement je te la conseille elle sent bien et protège bien !
      À bientôt

  6. 8 juillet 2019 / 13 h 10 min

    Coucou Caro,
    Comme tu le sais, je suis plutôt orientée Bio mais je décrypte tout de même les ingrédients car Bio ne veut pas forcément dire 100 % naturel !!!! Certaines marques Bio utilisent le greenwashing avec leurs packagings mensongers !!!

    C’est super une huile que tu peux appliquer sur la peau et le cuir chevelu ! Et le pinceau poudre solaire est vraiment pratique, pour se faire une retouche à tout moment de la journée 😉

    Bisous et bel après midi !

    • Ida
      Auteur
      8 juillet 2019 / 13 h 22 min

      Hello Val oui c’est exactement ça Bio ne veut pas dire forcément meilleur et naturel. Comme toi je préfère mais je ne me ferme pas à d’autres choses que ces produits français!
      Belle journée

J'aime vos commentaires !

gtranslate