Art Coiffure, ça y est me voici chez ma coiffeuse préférée Nadia pour faire ma couleur végétale Gaïa dont je vous avais parlé dans un autre post.
Vous allez pouvoir suivre AVANT et APRÈS! Cette technique de coloration végétale est vraiment extraordinaire et Nadia aussi car elle a su trouver la couleur que je cherchais et je retrouve petit à petit les cheveux de ma jeunesse ou presque car dès l’âge de 15 ans je faisais déjà des rinçages à la camomille durant l’été afin que mes cheveux blonds foncés deviennent blonds dorés avec le soleil!
Mon blond aujourd’hui n’est pas cendré… je n’aime pas le cendré, mais un blond presque californien, on dirait que le soleil et la mer ont effectué cette coloration sur des cheveux qui ont repris de la vigueur, de la douceur et du volume.
Plus d’allergie aux produits non naturels et assez toxiques pour le cuir chevelu des couleurs utilisées en général, je ne citerai aucune marque car ce n’est pas le propos, comme je vous disais depuis l’âge de 15 ans j’ai commencé à vouloir être plus blonde et je crois avoir tout essayé !
Mais aujourd’hui quand je viens chez Art coiffure, j’ai trouvé mon endroit et ma coiffeuse…Nadia!
Gaïa comme je vous l’avais expliqué est une teinture qui se présente au départ sous forme de poudre, elle est mélangée avec de l’eau chaude pour faire une pâte un peu épaisse couleur d’argile foncée que Nadia va appliquer sur toutes les racines et bien les couvrir.
J’ai des cheveux gris sur le dessus mélangés à des blancs mais mes tempes sont blanchissimes, alors comme me disent mes amies :
Tu as de la chance comme tu es blonde ça ne se voit pas…ce n’est pas mon avis, mais elles sont adorables, cependant moi je ne vois que ça lors de la repousse!
L’application dure environ 20/25 minutes et ensuite on laisse poser pendant au moins 30 minutes pour le blond, plus pour les couleurs foncées, le temps que cela prenne bien sur l’ensemble de la chevelure.
C’est à ce moment là que je prends ma plus belle plume pour préparer ce petit post en direct live.
Nadia vient vérifier plusieurs fois durant la pose si tout se passe bien car les cheveux blancs des tempes ont tendance à prendre plus vite donc il faut surveiller pour que ça ne soit pas « jaune » au rinçage.
C’est vrai que l’aspect n’est pas ce que l’on appelle du plus bel effet lorsque la pâte est posée, mais ce qui est absolument génial c’est que ça ne gratte pas, ça ne tâche pas, ça peut rester sur la peau durant 30 minutes, au rinçage aucune mauvaise surprise!
C’est le rinçage qui est un peu plus long car la pâte étant assez épaisse, il faut passer quelques minutes supplémentaires au bac, mais Nadia vient de refaire son salon et lorsqu’elle me rince les cheveux j’ai le droit à un fauteuil massant des épaules aux pieds en passant pas le bas du dos…un pur délice…
Et voilà il ne me reste plus que le brushing raide ou souple et mes cheveux sont soyeux, légers avec une couleur comme j’aime!
Le secret de Nadia, une grande professionnelle de la coiffure, une écoute incomparable, toujours le sourire, et surtout l’envie de nous rendre plus belles car vous et moi savons bien que nos cheveux sont notre PARURE de FEMMES, et que lorsque l’on sort de chez le coiffeur, on a toutes envie de se sentir encore mieux!
Alors que vous soyez blondes, Brunettes ou rousses, Nadia a la solution pour vous et moi personnellement je vous dirai:
Tentez la couleur végétale Gaïa avec NADIA
Alors rendez-vous chez Art coiffure
2 avenue de Champaubert
75015 Paris
Tel 0147346258
PS: mais si vous préférez avoir des cheveux roses, verts ou bleus elle sait aussi faire!
On se retrouve là-bas! A vos cheveux ! Partez!