L’huile d’Argan est devenue incontournable dans nos soins quotidiens de beauté, on en trouve partout, et c’est un peu compliqué de dénicher la perle rare, et pourtant j’ai découvert Argan héritage…
Elle est en provenance directe du Maroc, là où poussent les arganiers et c’est grâce à HIND qui a créé il y a peu de temps Argan héritage, que j’ai découvert la véritable huile d’argan naturelle, vegan et bio.
Elle vient d’Essaouira, et est issue d’une coopérative agricole certifiée bio et commerce équitable.
Cette huile possède de nombreuses vertus cosmétiques et est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères.
A cause de ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes, Hind a désiré pérenniser les véritables secrets de beauté des femmes berbères du Maroc, afin de revenir à des valeurs de beauté naturelle grâce à ce que peut procurer la nature.
Si vous allez vous balader du côté d’Essaouira à travers les arganiers qui ponctuent le paysage, vous verrez des chèvres qui grimpent agilement sur les arganiers.
Elles mangent le fameux fruit produit par ces arbres, et qui ressemblent à une olive flétrie. Ces chèvres montent même jusqu’à plus de 9 mètres pour se nourrir. Je les ai vu lors de mon voyage au Maroc, c’était assez étonnant!
Dans ce fruit, c’est donc le noyau qui est convoité par l’homme puisque c’est à l’intérieur de celui-ci que l’on peut récupérer cette fameuse huile.
Hind qui est originaire du Maroc a appris ses rituels de beauté avec sa mère et sa grand-mère qui vivaient dans le fief où se trouvent les arganiers et il lui est venue l’idée de nous faire profiter de cette huile d’argan pure extra vierge.
Hind est très joyeuse, très belle, très douce et parle de son héritage culturel avec ferveur et donne envie.
Rien ne l’arrête et même si c’est toujours assez compliqué de se lancer dans ce genre de projet et d’importer l’huile du Maroc.
Au niveau des certifications et autres, elle n’a jamais lâché et aujourd’hui elle s’est créé sa petite communauté de femmes qui utilisent son huile d’argan et qui lui sont très fidèles comme moi je vais l’être dès que ma première bouteille arrivera au bout!
Hind m’a transmis quelques petites astuces pour mieux utiliser cette huile et je vais en partager une ou deux avec vous sur ce post.
J’ai donc commencé depuis quelques semaines à enduire mon corps, mes cheveux et mon visage de cette huile et l’odeur est douce contrairement à d’autres, elle pénètre facilement et adoucit fortement la peau.
Il suffit de quelques gouttes seulement pour appliquer sur le visage matin et soir et c’est un puissant anti-âge très naturel.
Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant en versant quelques gouttes sur un coton, bio de préférence et d’ajouter quelques gouttes d’eau florale de rose pure qu’Hind propose également sur son site, et ce démaquillant est très naturel et laisse la peau propre et lisse.
J’aime beaucoup cette huile et personnellement ayant la peau extrêmement sèche en ce moment, j’en verse une goutte également dans ma crème de soin de jour et de nuit, et cela renforce l’hydratation de ma peau, elle est plus douce et je sens que cela lui fait du bien.
Alors vous me direz qu’avec tous ces produits exposés sur le marché qui se veulent plus bio, plus vierges, plus vegan plus certifiés les uns que les autres, comment fait-on pour choisir, et bien moi je vais tout naturellement à l’essentiel!
En fait, ce sont les personnes qui me touchent…aussi… alors lorsqu’elles parlent de leurs produits avec fougue et passion alors j’ACHÈTE !!! et c’est une marque française…
Dans un prochain post, je vous parlerai de l’eau de rose de chez ARGAN HERITAGE.
Instagram:https://www.instagram.com/arganheritage/